14 décembre 2024

Benlamri parti 

Hadj Redjem songe à jouer la carte Souyad 

Par Rafik-Rabhi 

Depuis la résiliation de son contrat, on ne parle que du cas Djamel Benlamri car beaucoup ne comprennent pas les raisons de son départ alors qu’il était un cadre de l’équipe. Lorsqu’on prend part à une finale de Coupe d’Algérie et que par la suite, on se retrouve sur la table des négociations pour résilier son bail, il y a de quoi susciter des interrogations. Mais du côté de la direction du MCA, la page Benlamri a été tournée et qu’il faut agir au plus vite pour enrôler un axial qui pallierait le départ du champion d’Algérie. Selon nos dernières informations, les responsables du MCA voudraient jouer la carte du capitaine des Canaris, Badredine Souyad. Actuellement libre de tout engagement, c’est une aubaine pour Hadj Redjem qui veut sauter sur l’occasion pour faire venir l’arrière central qui est très convoité par d’autres écuries de l’élite.    

Hamidi attend l’aval de Zetchi pour rejoindre les rangs du MCA   

Prenant la décision de se défaire de Kamel Hamidi qui ne rentre plus dans les choix tactiques de Patrice Beaumelle, la direction mouloudéenne doit conclure avec un joueur qui remplacera le natif d’Oran. De ce fait, les responsables du Mouloudia veulent poursuivre leur marché estival du côté du Paradou. C’est donc sur le jeune Mohamed Réda Hamidi que le président, Hakim Hadj Redjem a jeté son dévolu. D’ailleurs, les pensionnaires de Zéralda sont en négociations avec la direction du PAC pour tenter d’acter ce transfert d’autant plus que le joueur de 23 ans sera libre de tout engagement l’été prochain. Raison de plus pour inciter le président Zetchi à conclure cette transaction quelques jours après avoir cédé Toufik Moussaoui aux champions d’Algérie.  

Les supporters heureux de retrouver le 5-Juillet en août 

Face à la non qualification du stade Ali Ammar qui doit attendre une délégation de la CAF pour obtenir son homologation, le Mouloudia d’Alger recevra le FC Watanga au mois d’août au stade du 5-Juillet. Une très bonne nouvelle pour les Chnaoua qui seront environ 60 000 fans à assister au retour de leur équipe fétiche sur la scène internationale. Ce sera l’occasion pour Abdellaoui et les siens d’effacer la défaite essuyée face au CRB dans l’antre du 5-Juillet. Rappelons que la CAF vient de mentionner quatre enceintes dans son manifeste. Il s’agit du 5-Juillet, le Nelson Mandela Stadium, Hamlaoui à Constantine et le 19-Mai 1956 de Annaba qui abriteront les rencontres de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. 

Cinq joueurs ont déjà résilié leur bail 

Même si le Mouloudia d’Alger compte bien se défaire de dix éléments au moins durant cet été, il n’y a eu pour l’instant que cinq joueurs qui ont résilié officiellement leur contrat. Il s’agit de Khalid Dahamni, Oussama Litim, Djamel Benlamri, Abdelmalek Oukil et Massinissa Benchelouche. Il y aura dans les prochaines heures d’autres éléments qui devront quitter le navire à l’instar de Mohamed Ramzi Haif, Fatah Allah Tahar, Kamel Hamidi et bien d’autres qui se trouvent sur la fameuse liste noire. 

R. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *