Etant l’un des éléments-clés de cette équipe du MOB lors de la saison écoulée où il a participé à plusieurs rencontres, le portier Benmalek a tenu à afficher sa grosse déception après que son équipe ait manqué de peu l’accession en Ligue 2 alors qu’ils ont réussi un bon parcours durant toute la saison. De ce fait, le joueur en question a tenu à déclarer que son équipe a certes, mal négocié certains matches mais surtout le manque de chances pour espérer décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le parcours de votre équipe en manquant de l’accession en Ligue 2 ?
Je pense qu’il y a de la déception dans la mesure où on aurait pu prétendre à mieux si ce n’est certains paramètres qui ont joué un mauvais tour pour nous, mais aussi le fait que la chance n’a pas été de notre côté, notamment lors des rencontres décisives. Et pourtant, nous avons bien négocié tous nos matches et ce, avec un excellent parcours réalisé durant la saison, mais dommage que nous avons manqué quelques points qui ont été un handicap pour nous pour espérer réaliser un bon résultat.
Exactement, vous ne pensez pas que les points manqués à domicile ont été le tournant pour jouer à fond l’accession ?
Certainement, la logique nous impose d’assurer le plein et éviter de céder des points à domicile, notamment lorsqu’il s’agit d’affronter un concurrent direct, mais dommage que nous avons cédé des points dans des rencontres importantes et ce, en ne parvenant pas à rester dans la course jusqu’au bout tout en cédant des points lors de la seconde phase du championnat. Cela n’a pas été une bonne affaire pour nous mais on doit désormais accepter un tel sort bien qu’il y avait de la place pour faire mieux et jouer à fond l’accession.
On comprend qu’il y’avait des regrets, n’est-ce pas ?
Oui, il y avait des regrets pour la simple raison que nous pouvions espérer à mieux et réussir à jouer à fond la carte de l’accession si ce n’est les points cédés à domicile. De ce fait, je dois dire que nous avons réalisé un bon parcours avec notamment une seconde place qui confirme notre bonne détermination à jouer pour décrocher une place parmi la Ligue 2 mais que nous avons manqué de peu pour plusieurs raisons.
Vous avez pris part à plusieurs rencontres du championnat, comment évaluez-vous votre bilan ?
Je crois que mon bilan est positif dans la mesure où j’ai participé à plusieurs rencontres où j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider le club à réaliser de bons résultats et de jouer à fond l’accession, mais dommage que nous avons raté un tel objectif. Je suis satisfait de ce que j’ai réalisé car, je suis convaincu que j’ai fourni le maximum d’efforts pour aider mon équipe à réussir de bons résultats durant toute la saison.
Et qu’en est-il de votre avenir avec le club ?
Pour le moment, je n’ai encore rien décidé dans la mesure où je suis en train de passer quelques moments de repos après avoir vécu une saison fatidique où nous avons manqué de peu l’accession en Ligue 2. Nous aurons encore du temps pour décider et de prendre la décision qui sera jugée bonne pour notre avenir dans la mesure où je ne voulais pas précipiter à prendre une décision concernant mon avenir étant donné qu’il reste encore du temps pour voir plus clair à l’avenir.
Entretien réalisé par Djamal Sahli