12 novembre 2024

Bensafi : « Nous devons maintenir cette dynamique des victoires »

Il a été époustouflant lors du précédent match face au MOC. Le jeune attaquant Ramzi Bensafi a fait étalage de son talent et mis le feu dans le compartiment offensif husseindéen. Mieux encore, il avait la possibilité de marquer au moins un but mais le manque de réussite lui a joué un mauvais tour. Mohamed Lacet est le moins que l’on puisse dire très satisfait de son élément à qui il compte renouveler sa confiance face à la JSMT. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le pur produit nahdiste revient sur cette précieuse victoire et avoue que la dynamique doit être maintenue même hors d’Alger.

C’est une importante victoire que vous avez arrachée face au MOC, quelles sont vos impressions ?

On n’avait pas le droit de concéder un autre faux pas à domicile. Le match face au MOC était pour nous un virage qu’on ne devait pas rater. Après deux victoires de suite en championnat, il nous fallait enchaîner en Coupe et composter notre billet pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Pour vous dire qu’on était dans l’obligation de gagner ce match peu importe la manière, et Dieu merci, on a réussi notre mission bien que, je dois l’avouer, difficilement contre une bonne équipe du MOC.

Le NAHD aurait pu se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en fin de match si seulement les autres occasions de scorer avaient été bien exploitées, quel est votre commentaire ?

Je vous l’accorde entièrement. Après le premier but d’Ahmed Zakaria Benyahia, on a continué notre pressing devant. Moi-même, une belle occasion s’est présentée pour aggraver la marque, malheureusement mon tir a été repoussé par le portier. L’essentiel c’est qu’on est restés compacts jusqu’à la fin, le plus important est d’avoir gagné.

Les observateurs sont unanimes, le Nasria développe une meilleure qualité de jeu depuis l’entame de la phase retour, quel est selon vous le secret ?

Il n’y a pas de secret dans cela, c’est notre travail pendant toute la semaine qui est mis en œuvre sur le terrain le jour du match. L’entraîneur et ses assistants nous font travailler beaucoup durant la semaine et le jour du match, on est tenus de montrer un bon visage. Je reconnais par ailleurs que le renforcement opéré cet hiver est en train de porter ses fruits, tout le monde atteste que ça marche mieux pour nous. On tâchera de maintenir cette cadence, il faut aussi aller chercher des points de l’extérieur pour pouvoir nous replacer au milieu du tableau.

Pensez-vous que c’est possible ?

Absolument, c’est à notre portée. Nous avons déjà réussi à quitter la zone rouge, mais j’avoue qu’on est condamnés à faire mieux. Il reste encore douze journées de championnat, l’essentiel c’est de rester sur cette dynamique. L’équipe progresse beaucoup et je pense que nous avons les moyens de remonter encore plus haut.

Sur le plan personnel aussi, vous retrouvez votre forme ce qui vous a valu la confiance de votre entraîneur qui compte sur vous à chaque match, quel est votre commentaire ?

Je fais de mon mieux pour être à chaque fois prêt et, aux entraînements, je travaille dur pour avoir la meilleure forme possible le jour du match. Je n’ai pas été épargné par les blessures qui viennent à chaque fois me freiner dans ma dynamique mais à présent, je peux vous dire que je me porte très bien et je continuerai à donner le meilleur pour mon équipe. Sur le terrain, chacun de nous fait de son mieux pour un seul objectif : permettre au NAHD de gagner et de monter encore davantage au tableau.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *