L’attaquant des Sang et Or, Ramzi Bensafi, pense que la défaite concédée lors de la précédente sortie face à l’ESM fait partie du passé et que le plus important désormais est de se concentrer sur la suite du parcours et le prochain match qui les opposera à l’ASMO. Un duel qui s’annonce très disputé entre deux équipes qui ont plus que jamais besoin des trois points afin d’éviter que le doute s’installe dans leur camp.
Comment se déroule la préparation pour le match de la 22e journée du championnat ?
Je pense que la préparation se déroule le plus normalement du monde. Il n’y a aucun programme particulier, nous préparons tous nos matches de la même façon. Nous avons focalisé toute notre concentration sur ce duel qui nous opposera à l’ASMO. Nous avons plus que jamais besoin des trois points, la victoire ce week-end va nous rapprocher un peu plus de notre principal objectif qui n’est autre que le maintien en Ligue 2 Amateur.
Donc, vous avez tourné la page de l’ESM…
C’est vrai que la précédente défaite concédée à la maison contre l’ESM nous a fait mal car tous les joueurs voulaient renouer avec le succès. Je pense que nous ne méritions pas de perdre sur un score lourd mais ça ne sert à rien de revenir en arrière. Le travail psychologique mené par l’entraîneur a porté ses fruits car nous avons réussi à tourner cette page et penser uniquement à la prochaine confrontation qui nous mettra aux prises avec l’ASMO.
Il semble que vous donnez beaucoup d’importance à cette rencontre ?
Oui, bien sûr, car on veut faire oublier à nos supporters cette défaite face à l’ESM. Nous allons aborder la dernière ligne droite du championnat, nous allons faire de notre mieux pour décrocher le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.
Cela dit, seule la victoire vous intéresse. C’est cela ?
Oui, bien sûr ! La victoire est importante ce dimanche. On n’a pas d’autre choix que de gagner ce match. On ne veut pas enchaîner avec une autre contreperformance qui risque de nous faire douter. On fera le maximum pour gagner et procurer de la joie à nos supporters.
Quelles sont les chances du Nasria au cours de ce match ?
Nos chances sont intactes. Certes, notre mission s’annonce difficile face à un adversaire qui jouera le tout pour le tout. Les visiteurs miseront sur l’avantage du terrain et du public afin de décrocher les trois points. Quant à nous, nous jouerons sans la moindre pression. C’est à l’adversaire de faire le jeu, nous devons profiter de cette situation pour faire la différence et prendre le meilleur sur notre adversaire. Comme à chaque rencontre lors de cette dernière ligne droite de championnat, nous jouerons pour la gagne et rien d’autre.
Ne pensez-vous pas que cette équipe de l’ASMO est prenable ?
Écoutez, notre adversaire renferme dans son effectif plusieurs bons joueurs. Ce serait une grosse erreur de prendre l’ASMO à la légère. Les locaux pourront créer des difficultés à n’importe quelle équipe. Je suis persuadé que ses joueurs vont tout donner pour se ressaisir après l’échec concédé lors de la précédente sortie. Donc, ce ne sera pas facile de les battre.
Est-ce que vous êtes complètement guéri de votre blessure à la tête ?
Oui, j’ai reçu un léger coup. Je me sens bien et j’ai repris avec le groupe le plus normalement du monde. Si tout se déroule comme prévu, je serai prêt pour le match de ce dimanche.
Vous jouez sur le côté droit de l’attaque, comme c’était le cas face à l’ESM et aussi au milieu de terrain. Où vous sentez-vous le plus à l’aise ?
Je me sens à l’aise là où le coach veut me faire jouer. Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur. C’est à lui de choisir le poste dans lequel je peux apporter ce plus attendu de moi. Peu importe où je joue, l’essentiel est de contribuer aux succès des miens.
Entretien réalisé par Sofiane D.