5 décembre 2024

Bensafi : « Si je suis resté, c’est pour jouer les premiers rôles »

Sollicité, Ramzi Bensafi a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps et répondre à nos questions. Lors de cette interview, le jeune attaquant nous a confirmé qu’il a bel et bien prolongé son aventure avec les Sang et Or. Interrogé sur les véritables raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision, il dira qu’il est estimé à sa juste valeur et que s’il est resté, c’est pour jouer les premiers rôles et ne pas vivre le scénario de la précédente saison. 

Vous avez signé un nouveau contrat d’une saison. Le confirmez-vous ? 

Oui, effectivement. J’ai reçu un appel du président. Il m’a demandé de me présenter à son bureau, ce que je n’ai pas tardé à faire. Nous nous sommes donné rendez-vous pour ce dimanche après-midi. Une fois sur place, nous n’avons pas eu beaucoup de mal à trouver un accord. Nous étions sur la même longueur d’onde, je n’ai pas hésité à rempiler.

C’est sûr que cela vous a soulagé de le faire…

Oui, je l’avoue. Le suspense a longtemps duré. Dans ma tête tout était clair mais il fallait bien signer ce contrat pour officialiser les choses, ce que j’ai fait en ce début de semaine. Maintenant que je l’ai fait, je pourrai profiter de la meilleure des manières de mes derniers jours de vacances avant de reprendre les entraînements pour préparer la prochaine saison.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision ?

Comme vous le savez, j’ai toujours donné la priorité au Nasria. Je suis au club depuis de nombreuses années. Je me sens bien ici. Je suis estimé à ma juste valeur et si j’ai prolongé, c’est tout simplement parce que j’ai estimé que c’était le meilleur endroit pour moi afin de poursuivre ma progression. J’ai opté pour la stabilité, c’est aussi pour cette raison que je n’ai trouvé aucun mal à renouveler. Je ne manque de rien, pourquoi vouloir changer d’air dans ce cas ? 

Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?

Je veux disputer le maximum de rencontres bien sûr. Si je suis là, c’est pour apporter un plus en occupant n’importe quel poste, pourvu que je sois utile au groupe. J’ai envie de vivre des moments forts comme cela a été le cas lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie que nous avons perdus. Les supporters rêvent de voir leur équipe jouer les premiers rôles et lutter pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Nous ferons en sorte de réaliser une meilleure performance que lors de notre précédente saison. Nous avons les moyens d’aller au bout, il suffit juste que nous croyions en nous et défendions à fond nos chances.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *