11 novembre 2024

Benyahia : « Cette qualification va nous libérer »

Elément essentiel dans les plans de son entraîneur, l’attaquant Ahmed Zakaria Benyahia a réussi une belle prestation avant-hier face au MOC. Auteur de l’unique but de la rencontre, le joueur arrivé cet hiver en provenance du GCM a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, il est revenu sur la qualification décrochée pour les 8es de finale de la Coupe, il a parlé aussi du parcours du NAHD au championnat et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir.

Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos de la qualification décrochée face aux Mocistes ?

Comme il fallait s’y attendre, c’était un match compliqué. On n’avait pas le choix, il nous fallait la victoire pour poursuivre notre aventure en Coupe d’Algérie. On a bien abordé notre match, on a su le gérer, on n’a pas douté, on est resté concentré. Le but qu’on a marqué était vraiment précieux, il nous a donné plus de confiance. Dieu merci, on a réalisé le plus important.

A votre avis, sur quels détails s’est jouée cette empoignade ?

Les deux équipes avaient besoin de cette qualification mais je pense que nous étions plus déterminés que notre adversaire. Certains vont dire que le fait de jouer à domicile nous a permis de prendre le dessus sur le MOC. Croyez-moi, en face de nous il y avait un adversaire coriace. Les joueurs de l’équipe adverse se sont donnés à fond. La preuve, l’unique but n’a été marqué que lors des prolongations.

Peut-on dire que cette qualification a permis aux joueurs de se libérer mentalement ?

Oui, bien sûr. Après une phase aller très décevante et très loin des attentes, les joueurs ont ressenti une grande pression. Il nous fallait un déclic. Cette qualification va nous libérer, elle va nous permettre d’aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance. La suite du parcours s’annonce très compliquée, cette qualification arrive au bon moment.

Justement, comment voyez-vous la suite du parcours ?

Comme je viens de le dire, les prochaines confrontations seront très importantes pour nous. Nous occupons une place en bas du classement, on n’a pas le choix, on doit décrocher le plus possible de points. Tous les joueurs, les membres du staff technique et les responsables estiment qu’on a un bon groupe. Jusqu’à présent nous n’arrivons toujours pas à comprendre les raisons de notre passage à vide. Nous avons tous les moyens pour réaliser un honorable parcours. Nous devons profiter de ce retour en forme pour rattraper notre retard et revenir au classement.

Un mot sur la prochaine sortie qui vous opposera à la JSMT au stade du 20-Août-55 ?

Ce sera un match capital pour nous. La rencontre se déroulera chez nous et devant nos supporters. On n’aura pas le droit de les décevoir, on doit enchainer avec un nouveau succès. Le moral est au beau fixe, les préparatifs pour ce rendez-vous devront se passer dans les meilleures conditions, je ne vois aucune raison de passer à côté.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *