Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’attaquant des Sang et Or est revenu sur les préparatifs de son équipe en prévision de la rencontre de ce samedi. Ahmed Zakaria Benyahia estime qu’ils sont prêts pour le rendez-vous de ce samedi. Interrogé sur les chances du Nasria, l’enfant de Khemis Miliana a affirmé que leur mission est difficile, mais pas impossible.
À quelques heures de votre prochain rendez-vous, êtes-vous prêts ?
Oui, nous le sommes. Il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons fait tout notre possible ces derniers jours afin de nous y préparer. Mis à part l’absence d’un, voire deux éléments en raison de pépins physiques, tous les joueurs sont aptes. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. J’espère que nous profiterons de cet état d’esprit pour réaliser un résultat positif qui nous mettra en confiance pour rester collés au peloton de tête.
Vous la voyez comment, cette rencontre face à l’ESBA ?
Elle sera comme toutes les autres, c’est-à-dire compliquée et difficile à gérer. Je pense que ce match ne va pas déroger à la règle, nous les joueurs sommes conscients de ce qui nous attend, surtout que notre adversaire a un effectif soudé avec de bons éléments qui chercheront certainement à nous battre afin de confirmer leur bonne santé, seulement nous aussi nous avons besoin de ces points que nous n’allons pas céder comme ça.
Q’est-ce qui vous laisse aussi optimiste ?
Nous allons défier une équipe qui pratique un jeu ouvert. Elle gagne ses matches sur le terrain, sans mettre trop de pression sur l’adversaire. Cela nous convient bien. Il faut savoir aussi que le match se déroulera à Lavigerie et non pas à Ben Aknoun. Il faut profiter de cet avantage pour entamer la confrontation avec de meilleures dispositions psychologiques.
Quel sera, selon vous, le meilleur moyen de pouvoir vous imposer ?
Je pense que nous ne devons pas commettre les erreurs du passé, tant sur le plan technique qu’au niveau de la concentration. Après, il faudra se montrer solides derrière et décisifs devant le but. Ce rendez-vous pourrait être un peu fermé en raison de l’importance des trois points pour les deux équipes. La moindre occasion vaudra donc de l’or.
Vous n’avez pas réussi à marquer lors des deux premières journées; n’en êtes-vous pas affecté ?
Non, le plus important est que le Nasria gagne. Je suis plus affecté d’avoir laissé filer des points bêtement que de n’avoir pas marqué, car je sais que j’aurai d’autres occasions de le faire. Nous sommes encore en début de saison, et il faudra continuer à travailler pour débloquer mon compteur buts le plus tôt possible.
Entretien réalisé par Sofiane D.