Ilyes Benyoucef l’ancien sociétaire de la JS Kabylie et joueur de la JS Tixeraine, se dit heureux et content de contribuer à l’accession de ce club en troisième division. Il revient sur leur parcours et cette rude concurrence avec la JS Akbou, ainsi que ses prestations cette saison.
Vos impressions sur cette large victoire acquise contre votre concurrent direct la JS Akbou.
C’est une victoire logique et amplement méritée. On a dominé la JS Akbou en long et en large et ce score de 4 à 0 reflète la physionomie du match. On a été au four et au moulin lors de cette chaude empoignade de la 27e journée. On a été supérieurs à nos homologues Akbouciens qui ont essayé de nous bloquer, mais on a prouvé qu’on est les meilleurs.
L’écart est désormais de 8 points de vos dauphins les Akbouciens. La JS Tixeraine est en division trois, félicitations…
Il reste neuf points en jeu et on a besoin d’un match nul pour officialiser notre accession. Mais je pense que la JS Tixeraine est en D3. Mebrouk Alina, je vous remercie et nos efforts ne sont pas partis en fumée. On a su comment gérer le championnat en revenant en force, lors de la phase retour, tout en profitant des mauvais résultats enregistrés par la JS Akbou qui a terminé en tête à la fin de la première manche de la saison.
Avez-vous cru en vos chances de déloger la JS Akbou de la première place ?
La concurrence était rude de bout en bout avec la JS Akbou. C’est vrai les Akbouciens ont terminé champions d’hiver, mais lors de cette deuxième moitié du championnat, on est revenus en force. Nous sommes parvenus à déloger les Akbouciens de la première place et prendre le large au fil des matchs, jusqu’à cette consécration finale.
Sur le plan personnel, vous avez refait surface en réalisant de belles prestations cette saison, un commentaire ?
J’ai beaucoup travaillé sur le plan physique et je n’ai rien lâché. Dieu merci et je suis content de contribuer à cette accession de la JS Tixeraine en division trois. J’ai marqué des buts et j’étais derrière d’autres signés par mes coéquipiers. J’ai fait de mon mieux pour aider la JST à réaliser cet objectif, à savoir cette accession en division trois. Je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même et je suis content de faire partie de la famille sportive de la JS Tixeraine et de participer à cette remontée au palier supérieur.
Peut-on revoir Ilyes Benyoucef en Ligue 1 dès la saison prochaine ?
Que voulez-vous que je vous dise, tout est une question de destin. J’ai un contrat à honorer avec la JS Tixeraine et il reste trois matchs. On va tout donner pour finir la saison en beauté et en apothéose. On va fêter comme il se doit l’accession du club en troisième division. On verra ce que l’avenir nous réserve et pourquoi pas, je retrouve la Ligue une dès la saison prochaine. Je suis ouvert à toutes les offres et si l’occasion se présente je ne vais pas la rater.
On vous laisse le soin de conclure.
On dédie cette accession à tous les supporters et amoureux de la JS Tixeraine. On ne les a pas déçus et on a été à la hauteur de leurs aspirations, en accédant au palier supérieur. Je suis très heureux de participer au retour de la JST au palier supérieur. Le meilleur est à venir pour la JS Tixeraine qui peut prétendre à d’autres accessions dans les années à venir. Je vous remercie et bon courage à vous.
Entretien réalisé par Aomar MOUSSI