Après Kylian Mbappé, Karim Benzema projette à son tour de visiter cet été l’Algérie, son pays d’origine. L’ancienne star du Real Madrid devrait même assister au match Algérie-Guinée, le 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela.
Le Ballon d’Or 2022 a prévu notamment une virée à Tighzert, petit hameau situé dans l’arrière-pays de Béjaïa, ville d’où est originaire son père, puis il se rendra à Oran dans la foulée, ville d’origine de sa mère. Attendu le 1er juin à Alger, selon plusieurs sources d’informations, l’attaquant d’Al Ittihad compte réaliser son rêve de fouler pour la première fois les terres de ses origines.
Il va devancer Mbappé
Karim Benzema profitera également de son séjour algérien pour assister au match officiel Algérie-Guinée, prévu le 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
N’ayant jamais caché son attachement pour l’Algérie, lui valant même la haine de nombreux Français d’extrême-droite, KB9 avait nourri, il y a quelques années en arrière, une polémique en France, au plus haut de son conflit avec la FFF en défiant son président de l’époque, Noël Le Graët, de le laisser jouer pour son pays d’origine.
Un autre international français, en l’occurrence Kylian Mbappé, est attendu lui aussi cet été en Algérie pour une première visite de 48 heures que sa mère, Fayza Lamari, a minutieusement préparée. «Une promesse personnelle», a répondu récemment le futur ex-attaquant du PSG à une question sur ce sujet.
In lagazettedufennec.com