5 novembre 2024

Bordj Ghedir, la clé du maintien !

Ayant fait un pas pour le maintien après le point du nul arraché face au CRB Ouled Djellal, les Vert et Rouge de la JSMB pourraient se mettre encore davantage à l’abri s’ils parviennent à empocher les trois points de la victoire à l’occasion de la rencontre de ce vendredi face à l’AS Bordj Ghedir comptant pour la 21e journée du championnat où ils doivent impérativement éviter le moindre faux pas et ainsi les calculs de fin de saison. C’est ainsi que la préparation a débuté depuis lundi dernier au stade de l’UMA où le staff technique profitera pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et être à la hauteur des attentes avec ce match à domicile qui demeure une belle opportunité pour réduire la pression et avoir un moral au beau fixe afin de bien aborder les matches restants et assurer le plein à domicile. La préparation se déroule avec un moral au beau fixe puisque les joueurs affichent une grande sérénité aux entrainements et veulent s’offrir cette équipe de l’ASBG pour se rapprocher de leur objectif.

Désormais, aucun faux pas n’est permis à domicile

Alors que la concurrence s’annonce rude pour les Béjaouis en cette seconde avec notamment les club qui se battent pour assurer leur survie, les Béjaouis de la JSMB ne disposent pas de beaucoup de choix dans la mesure où ils doivent impérativement fournir les efforts nécessaires pour réussir à décrocher une nouvelle victoire et bien aborder la suite de la compétition. Ce match face au CR Bordj Ghedir demeure une occasion pour confirmer leur retour en cette seconde phase mais aussi la clé d’aborder les matches restants avec beaucoup de détermination afin de chercher les points nécessaires permettant d’assurer définitivement leur maintien et surtout réussir un meilleur parcours possible d’autant plus que les supporters n’ont pas été satisfaits du parcours réalisé par les Béjaouis lors de la phase aller avec beaucoup de points cédés à domicile. Ce qui impose aux joueurs de fournir des efforts pour se racheter.

Lounici s’attend à la confirmation

Après avoir déçu par leur rendement devant la JS Azzazga en cédant deux précieux points sur leur propre terrain dans les ultimes minutes de la partie, Khaled Lounici s’attend à une bonne réaction et la confirmation de ses joueurs suite au point arraché la semaine écoulée face au CRB Ouled Djellal. D’ailleurs, cette rencontre est jugée d’une grande importance étant donné que le club n’a pas encore assuré définitivement son maintien en occupant une place au milieu de tableau à huit journées de la fin de la saison. Mieux encore, les Vert et Rouge veulent se mettre à l’abri avant les dernières journées du championnat et ce, pour ne pas revivre le même scénario de la saison écoulée. Les joueurs se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller chercher encore trois points à domicile afin d’avoir de la motivation pour bien aborder les matches restants et réussir leur objectif primordial en fin de saison. Il compte profiter des séances d’entrainement prévues cette semaine pour apporter les réglages nécessaires et être à la hauteur des attentes.

Se préparer aussi pour la saison prochaine

Si les gars des Hammadites doivent assurer le plein à domicile pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, il n’en demeure pas moins que ce sera aussi une occasion pour se préparer en prévision de la nouvelle saison, et ce, avec notamment les éléments qui auront à bénéficier d’un temps de jeu pour permettre au staff technique de les évaluer. D’ailleurs, le coach Lounici a décidé de donner leur chance aux jeunes lors des précédentes rencontres afin d’avoir une meilleure idée sur chaque joueur tout en leur permettant de convaincre pour qu’ils puissent être dans le groupe la saison prochaine. A cet effet, les jeunes semblent avoir donné des satisfactions et comptent faire encore mieux à l’occasion des rencontres, restantes à commencer par ce rendez-vous face à l’AS Bordj Ghedir qui demeure d’une grande importance sur tous les plans d’autant plus que les camarades du portier Amghar semblent plus que jamais motivés à fournir des efforts pour aller jusqu’au bout.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *