Titulaire durant la grande partie de la saison, le latéral gauche Boualleg risque lui aussi de quitter l’USMH, durant ce mercato estival. Après une première saison sous les couleurs de l’USMH, le défenseur d’Essefra a confié qu’il compte prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. Il s’est exprimé également sur la crise administrative qui traverse le club harrachi. Il estime que c’est le moment pour que les supporters de l’USMH mettent la main dans la main afin de remettre le club en sa véritable place et jouer l’accession la saison prochaine.
Dans un premier temps, dites-nous comment vous passez vos vacances…
Je me trouve actuellement chez moi. Je profite de mes vacances auprès de ma famille et mes amis. Je n’ai pas à me plaindre, les choses se passent merveilleusement bien pour moi. Cela remonte à très longtemps que je n’avais pas bénéficié de repos. Le championnat se terminait tardivement. Nous étions souvent obligés de reprendre les entraînements après deux semaines de vacances. J’essaye de profiter au maximum de cette période et me reposer afin d’être prêt pour la reprise des entraînements et bien préparer la nouvelle saison.
Ce repos vous permettra de récupérer vos forces surtout que le précédent exercice a été très difficile pour vous, n’est-ce pas ?
Exactement. Comme vous le savez, nous avons vécu une saison un peu difficile. On avait tracé l’accession comme le principal objectif, mais malheureusement pour nous on n’a pas réussi à l’atteindre et les résultats n’étaient pas stables et on a fait beaucoup de contre-performances. Ce repos nous fera beaucoup de bien. Il nous permettra de recharger les batteries avant d’entamer la préparation de la nouvelle saison avec un bon moral.
Pour votre première saison à l’USMH, vous avez réussi à vous imposer. Comment évaluez-vous votre parcours avec les Jaune et Noir ?
Je ne suis pas le genre de joueur qui aime parler de lui et de ses prestations, mais je pense que j’ai réalisé une saison moyenne. J’ai réalisé des bons matchs et des moins bons. Il y a certains matchs où toute l’équipe est passée à côté. J’aurais aimé aider l’équipe à retrouver l’élite, mais malheureusement et pour plusieurs raisons notre objectif n’a pas été réalisé et on s’est contenté d’assurer le maintien en Ligue 2.
Quelles sont ces raisons ?
Comme je viens de vous le dire, c’est une saison complètement ratée. On a un effectif composé des éléments expérimentés et aussi des jeunes de qualités mais qui n’ont pas assez d’expérience pour jouer l’accession. Cela fait plusieurs années que l’USMH est rétrogradé en Ligue 2 et j’appelle les supporters de ce club et tous les gens qui l’aiment de s’unir et travailler la main dans la main pour remettre l’USMH en sa véritable place. Le club a besoin de se restructurer et engager des joueurs de qualité pour jouer les premiers rôles avec l’objectif de retrouver la Ligue 1, le plus vite possible.
A propos de votre avenir, est-ce que vous allez rester à l’USMH où vous comptez changer d’air ?
Pour répondre sérieusement à votre question, je n’ai pas encore tranché sur mon avenir. Comme je viens de vous le dire, je suis en vacances et je profite pour me reposer. Je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon avenir. Pour le moment, je n’ai rien décidé. Je ne veux pas me précipiter et regretter par la suite mon choix. J’attends un signe des dirigeants pour connaitre leurs intentions, puis je dois concerter mon entourage et peser le pour et le contre avant de trancher.
M. A. M.