12 novembre 2024

Boubetache : « Notre équipe s’en sortira »

C’est hier que nous avons joint Chemseddine Boubetache au bout du fil. Simple remplaçant en début de saison, le jeune attaquant a su saisir la chance qui s’est présentée face à lui au milieu de la phase aller et s’est affirmé comme un titulaire à part entière. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, il a évoqué le prochain match qui opposera les siens au SCM. Sérieusement menacé de relégation, il nous dira que le Nasria s’en sortira en fin de saison.

Comment voyez-vous la rencontre qui vous opposera en fin de semaine au SCM ?  

Avant d’évoquer cette rencontre, je voudrais revenir sur la bonne qualité du travail effectué ces dernières semaines. Les membres du staff technique nous ont tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Pour revenir à votre question, nous savons très bien que notre mission s’annonce difficile face au SCM, mais nous savons aussi qu’on a toutes nos chances de revenir avec un résultat probant. 

Un résultat positif sera le meilleur moyen pour se rapprocher du maintien, n’est-ce pas ?

Absolument. Un résultat positif nous permettrait déjà de confirmer le succès décroché samedi passé face au RCA, et surtout de bien attaquer cette dernière ligne droite du championnat qui ne sera pas de tout repos. Le club étant toujours concerné par la relégation, il faudra donc glaner le plus de points possible lors des trois prochaines sorties pour nous mettre à l’abri et éviter ainsi toute mauvaise surprise. La concurrence est très rude, c’est pourquoi nous devons atteindre notre objectif le plus tôt possible. Comme ça, nous pourrons jouer les derniers matches sans la moindre pression.

Vous concernant, comment analysez-vous votre rendement lors de votre première saison avec les Sang et Or ?

C’est vraiment très difficile de porter un jugement sur mon rendement, mais je peux vous dire quand même que j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être à la hauteur. En tous les cas, il rester encore sept rencontres à disputer avant le tomber de rideau de la compétition officielle, chose qui me permettra de me dépenser pour l’intérêt de l’équipe. Nous ne sommes pas encore en vacances, je dois travailler plus, et vigoureusement, afin de mériter ma place dans l’équipe type, surtout que les dernières rencontres s’annoncent compliquées.

Vous êtes un attaquant, et avec la présence de plusieurs joueurs évoluant dans votre poste, la concurrence est certainement rude. N’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Les places sont très chères. Le coach travaille avec un effectif composé d’un mélange entre jeunes et éléments d’expérience, chose qui a créé une certaine concurrence dans tous les postes. Mais je pense que ce sera bénéfique pour les joueurs qui vont redoubler d’efforts pour mériter une place de titulaire. Quant à moi, la concurrence ne me fait jamais peur, je connais mes capacités et de quoi je suis capable sur le terrain.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *