3 décembre 2024

Boudam : « Ma blessure fait partie du passé »

Après avoir entamé la saison en force où il avait réussi à arracher une place de titulaire, le milieu de terrain harrachi, Boudam, a été victime d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains et qui l’avait privé de plusieurs matchs de son équipe lors de l’exercice écoulé. Lors de son retour de blessure, il n’a pas apporté le plus attendu de lui et s’est contenté de quelques bribes de temps de jeu. Le joueur était resté plusieurs semaines sans compétition et physiquement n’était pas au même niveau que les autres joueurs qui ont terminé la saison avec l’USMH. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, Boudam affirme que sa blessure fait partie du passé et qu’il sera prêt pour la reprise des entraînements. «Comme vous le savez, après un bon début de saison, j’ai contracté une blessure qui m’a éloigné des terrains. J’ai repris avec la compétition au milieu de la phase retour. Je n’étais pas à 100% de mes moyens physiques et je n’ai pas pu vraiment apporter le plus attendu de moi. J’ai essayé de donner de mon mieux cette saison avec les Harrachis, lors des matchs que j’ai joués. Malgré la blessure qui m’a freiné, j’ai toujours travaillé avec sérieux afin d’aider l’équipe à réaliser de bons résultats.  Malgré que j’ai participé à quelques rencontres, je ne suis pas satisfait de mon rendement, lors des matchs que j’ai joués, parce que je connais mes qualités et je peux donner encore plus. La blessure fait partie du passé et je serai à 100% prêt pour l’entame de la préparation».  

« L’accession exige un bon renfort »

Pour le joueur harrachi, la direction de l’USMH doit renforcer l’équipe par des joueurs de qualité pour réaliser l’objectif de jouer l’accession. «Notre parcours la saison passée est négatif, dans la mesure où nous n’avons pas réussi notre objectif d’accéder en Ligue 1. Nous avions tout fait pour que le club retrouve l’élite, malheureusement on n’a pas réussi et on s’est contenté du maintien. Malgré qu’on a un bon effectif composé de jeunes joueurs et quelques éléments d’expérience, on n’a pas pu rivaliser avec les équipes qui ont joué l’accession. C’est une autre saison à mettre aux oubliettes pour le club harrachi. L’accession demande beaucoup de moyens et un bon renfort». Il souhaite poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir la saison prochaine et les aider à jouer l’accession. Il promet de faire de son mieux afin d’apporter un plus sur le plan offensif et répondre aux attentes des supporters. «C’est vrai qu’on a assuré le maintien de l’équipe difficilement, mais je pense qu’on a réalisé quand même un parcours honorable lors de la manche retour et je pense qu’on doit repartir sur de bonnes bases et faire mieux la saison prochaine. Les dirigeants doivent renforcer l’effectif par quelques éléments de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe s’ils veulent jouer l’accession la saison prochaine. L’accession requiert un travail bien étudié bien avant le début de la saison. Un renfort de qualité, des joueurs complémentaires dans tous les compartiments est plus que nécessaire afin de donner une assise solide à l’équipe. L’accession ne se décrète pas, elle se planifie».

« Je souhaite rester à l’USMH, mais… »

Boudam est toujours dans l’incertitude par rapport à son avenir à l’USMH. Il ne sait toujours pas s’il sera maintenu dans l’effectif de la saison prochaine où s’il sera appelé à rejoindre un autre club. «Dans ma tête, je suis toujours à l’USMH et je ne quitterai pas le club cette saison. Après une saison difficile, je veux bien rester et prouver mes qualités la saison prochaine. L’USMH est un grand club et ne mérite pas d’évoluer en Ligue 2. Si les dirigeants décident de me garder, j’en serai très content et je tâcherais de tout donner et répondre aux attentes des supporters. Mais si les dirigeants ne comptent pas me garder je signerai ailleurs et je dois trouver un club preneur. Comme je l’ai déjà déclaré, aucun dirigeant ni responsable du club n’a pris attache avec moi pour me proposer quoi que ce soit. C’est le cas aussi de tous les autres joueurs. Après le dernier match de la saison contre le MCEE, tout le monde est rentré chez lui pour profiter de cette période de vacances. On attend toujours un signe des dirigeants pour discuter de l’avenir et voir plus clair. Tout ça pour vous dire que tous les joueurs sont dans le flou et j’espère que cela se fera dans les prochains jours».

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *