C’est hier que nous avons eu Abdelghani Boufenara au bout du fil. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, le coach a accepté de revenir sur le second stage de préparation qui s’est étalé du 17 au 30 août à Ain Drahem en Tunisie. «Globalement, je peux dire que je suis satisfait du stage. Nous avons bien travaillé, surtout sur le plan physique. Les joueurs ont bien répondu à la charge imposée. Le fait que les joueurs ne souffrent pas de graves blessures est un autre point positif. Le lever de rideau de la nouvelle saison est pour bientôt. Je souhaite avoir tous les éléments à ma disposition pour que je puisse composer mon équipe type.»
« Malgré quelques difficultés, nous avons appliqué notre programme »
Connu pour son franc-parler, l’entraîneur a profité de cette occasion pour confirmer que les Nahdistes ont été confrontés bel et bien à des difficultés mais cela ne les a pas empêchés d’appliquer leur programme à la lettre. «Tout le monde le sait mais notre programme a été appliqué à la lettre. Malgré la crise financière que vit le club depuis plusieurs mois, les responsables ont fait de leur mieux afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Je tiens aussi à rendre hommage à mes joueurs qui se sont comportés comme des véritables professionnels.»
« Il y a une grande différence entre le niveau affiché lors du premier et le dernier test »
Depuis l’entame de la préparation estivale, les partenaires de Riyad Ait Abdelmalek ont disputé quatre rencontres amicales. Même si les résultats n’étaient pas vraiment satisfaisants, le coach estime qu’ils ont été très bénéfiques. «Il y a eu une grande différence entre le premier et le dernier test. Nous avons tiré plusieurs enseignements. L’effectif a enregistré plusieurs changements cet été. Les joueurs avaient donc besoin d’enchaîner les matches afin qu’ils puissent trouver leurs automatismes sur le terrain. Ils commencent à apprendre à jouer ensemble, c’est vraiment un bon signe.»
« L’efficacité face au but est notre gros souci »
Ayant désormais une idée bien claire sur son effectif, Abdelghani Boufenara estime que l’efficacité face au but est actuellement le gros souci des Sang et Or. «Nous devons nous améliorer offensivement. Les attaquants doivent s’appliquer face au but. Nous allons faire de notre mieux afin de les aider à trouver leurs repères. Pour ce qui est des autres secteurs, je peux dire que je suis totalement satisfait. Nous avons plusieurs choix en défense et au milieu de terrain. Les supporters doivent nous faire confiance. Ils ont toujours été une source de motivation, ils doivent rester derrière leur équipe. Les joueurs ont plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement.»
Sofiane D.