4 décembre 2024

Boufenara : « Nous serons au rendez-vous malgré la difficulté de la tâche »

Le premier responsable de la barre technique du NAHD, Abdelghani Boufenara, a reconnu que son équipe s’est bien préparée durant ces deux dernières semaines et sera de ce fait prête pour reprendre la compétition officielle dans de bonnes conditions, à commencer par le prochain match face au RCA prévu ce week-end dans le cadre de la 5e journée du championnat. Il affirme que ses joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et décidés à réagir afin de remonter au classement.

« On a apporté les correctifs qui s’imposent »

Ainsi, ayant constaté quelques lacunes dans la composante de l’équipe lors des rencontres précédentes qu’il a dirigées en tant qu’entraîneur en chef, le coach dira : «Je crois que nous avons bien travaillé durant ces deux dernières semaines à travers le programme que nous avons mis en place. Je peux dire que nous avons apporté les correctifs qui s’imposent afin que la prestation du groupe soit encore plus performante à l’avenir et pour renouer avec le succès».

« Le report de la rencontre de l’ASMO nous a permis de récupérer les blessés »

Par ailleurs, suite à la situation difficile que son équipe a traversée, ces dernières semaines, le coach a jugé que le report du match de la 4e journée a été bénéfique pour le groupe. De ce fait, il a déclaré : «Je crois que le report de notre rencontre qui devait nous opposer à l’ASMO est venu au bon moment pour nous, afin que nous puissions procéder aux réglages nécessaires et nous permettre de récupérer les éléments blessés à l’instar de Mohamed Naâmani, Ramzi Bensafi et les autres. Ainsi, nous en avons bien profité, avec plusieurs matches d’application entre les joueurs, et je peux dire que nous sommes prêts pour la reprise de la compétition officielle».

« Les joueurs sont décidés à relever le défi »

Sur un autre volet, l’entraîneur s’est montré confiant pour l’avenir après que ses joueurs ont affiché un moral au beau fixe aux entraînements effectués ces derniers jours. «Je crois que les joueurs sont conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour mener l’équipe à bon port et réaliser de bons résultats. D’ailleurs, ils ont bien répondu à la charge de travail et comptent bien réagir à partir de ce week-end avec ce match difficile qui nous attend à Larbâa contre l’équipe locale.»

« Une victoire face au RCA va nous libérer »

Interrogé à propos de la rencontre de ce vendredi face à la formation du RCA dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 2 Amateur, Abdelghani Boufenara dira : «Nous allons disputer une rencontre difficile et importante ce week-end devant Larbâa dans un match qui revêt une grande importance pour nous dans la mesure où un succès va nous libérer et nous permettra d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Notre principal objectif est d’assurer notre maintien le plus tôt possible, c’est pourquoi nous sommes appelés à bien gérer nos déplacements et récolter le maximum de points lors de cette phase aller».

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *