4 décembre 2024

Boufenara : « Peu importe le résultat technique »

Interrogé sur la nouvelle défaite concédée par son équipe face à l’USB, le coach

nahdiste nous a fait savoir qu’elle a fourni une belle prestation et que les joueurs sont en progression constante même s’ils n’ont pas réussi à gagner. «Comme je vous l’ai déjà dit, on est en phase de préparation donc je n’attache pas un grand intérêt au résultat final de ces matches amicaux qu’on a joués jusqu’à présent. Le plus important pour nous est d’avoir plus de compétition dans les jambes avant la reprise et surtout corriger nos lacunes durant cette période. Aujourd’hui, mes joueurs ont fourni une belle prestation. Je reste satisfait de ce qu’ont montré mes protégés qui, malgré la fatigue, ont su comment gérer leurs efforts.»

« Cela nous permettra de corriger nos lacunes aussi »

Dans ce même chapitre, le coach Abdelghani Boufenara nous a fait savoir aussi qu’il aurait aimé gagner ce match pour la confiance, toutefois, il estime que la défaite contre Biskra n’est pas aussi un mauvais résultat et servira de leçon aussi pour les joueurs afin de se remettre en cause et corriger leurs erreurs avant le début de la saison : «En tous les cas, je pense qu’on a montré aussi un bon visage devant un adversaire qui était plus compétitif que nous. Nous n’étions pas aussi mauvais que ça, donc je peux vous dire que ce résultat poussera les joueurs à se remettre à travailler encore plus durant les jours qui restent avant le début de la compétition pour corriger leurs lacunes décelées durant cette période».

« On a manqué d’efficacité devant les bois »

Le coach nahdiste pense que lors de la rencontre jouée avant-hier, le compartiment offensif n’a pas tenu son rôle convenablement aussi. «Durant la seconde période on a raté beaucoup d’occasions mais il faut dire aussi qu’on s’en est créé beaucoup. Certes, ce compartiment a été travaillé aux entrainements mais je pense qu’il reste quand même quelques lacunes à corriger durant les prochains jours. Comme je l’ai déjà dit, qui veut bâtir une équipe doit d’abord commencer par la base. En tous les cas, ce n’est pas vraiment un problème du fait qu’on soit toujours en phase de préparation et c’est à partir de ces matches qu’on doit profiter pour s’améliorer afin d’être prêt pour le début de la compétition officielle.»

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *