4 décembre 2024

Boukerma et Bensafi sortent du lot

Aujourd’hui, nous allons revenir sur le parcours des Husseindéens lors de l’exercice 2023-2024. Sans aucune surprise et après un été très mouvementé, le Nasria n’a pas réussi à atteindre l’objectif tracé avant l’entame du championnat, à savoir l’accession en Ligue 1 Mobilis. Si une grande partie de l’effectif est passée à côté de la plaque, certains éléments ont réussi à tirer leur épingle du jeu et s’illustrer. Parmi les joueurs qui sont sortis du lot, nous pouvons citer les noms de Djelloul Boukerma et Ramzi Bensafi. Considérés comme des éléments importants dans les plans de l’entraîneur, ils ont pris part à pratiquement toutes les rencontres du championnat mais malgré les efforts qu’ils ont fournis, ils n’ont pas pu placer leur club à la tête du classement et accéder ainsi au palier supérieur.

Les seuls à avoir donné entière satisfaction

Lors de l’exercice sortant, pas moins de 31 éléments ont été utilisés. En plus de ceux de l’équipe première, les joueurs réservistes ont eu, eux aussi, une chance pour démontrer leurs qualités. Contrairement à la majorité des Nahdistes, Djelloul Boukerma et Ramzi Bensafi ont été les seuls à avoir donné entière satisfaction. La preuve, même s’il a disputé la plupart des matches en tant que milieu défensif, le premier a terminé la saison comme meilleur passeur de l’équipe et contribué à plusieurs succès de son équipe. Le natif d’Oran a délivré cinq passes décisives. Quant au second, il a réussi cinq réalisations. Ce qui fait de lui le second meilleur buteur de l’équipe. 

Les responsables doivent tout faire pour les retenir

Alors que Djelloul Boukerma a été recruté l’été 2022, Ramzi Bensafi a été promu en équipe première l’été passé. Les éléments cités un peu plus haut sont tous deux sous contrat avec les Sang et Or. Impayés durant plus de trois mois, ils peuvent recourir à la CNRL afin de récupérer leurs libérations. Actuellement préoccupés par quelques dossiers chauds telle que la nomination de la nouvelle équipe dirigeante, les Husseindéens n’ont toujours pas entamé les préparatifs en prévision de la saison 2024-2025. Une fois qu’un nouveau directoire sera officiellement installé, les Sang et Or pourront tracer les grandes lignes de la feuille de route de la prochaine saison. Bâtir une solide équipe passe par le maintien des meilleurs éléments de l’exercice sortant tels que Djelloul Boukerma et Ramzi Bensafi. La direction est appelée à faire le nécessaire et régulariser les joueurs, qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois, afin de s’assurer leurs services pour au moins une saison de plus.

Les deux joueurs ne ferment pas la porte au Nasria, mais… 

Ce n’est un secret pour personne, Djelloul Boukerma et Ramzi Bensafi font partie des joueurs husseindéens les plus sollicités. Les deux joueurs n’ont qu’à recourir à la Chambre de résolution des litiges afin de récupérer leur libération. Malgré leur situation contractuelle et le fait qu’ils peuvent quitter le NAHD, les deux joueurs cités un peu plus haut ne ferment pas la porte au Nasria mais sous certaines conditions bien évidemment. En plus de toucher une partie de leur argent, une source proche de ce dossier nous a confié qu’ils exigent que le groupe soit renforcé par des éléments d’expérience qui peuvent apporter le plus escompté et aider le club à jouer les premiers rôles. Les Nahdsites savent donc ce qui les attend pour convaincre leurs meilleurs joueurs à aller au bout de leurs engagements. A eux de faire le nécessaire et mettre les moyens pour les convaincre de rester.

Harfouche, Boubetache, Habachi et Mendil sortent d’une saison acceptable 

Ayant de grandes qualités, Adem Harfouche, CHamseddine Boubetache, Hichem Habachi et Abdelhamid Mendil sortent eux d’une saison acceptable. Les joueurs cités auraient pu réaliser de meilleures performances mais pour différentes raisons, ils ont été moyens. Perturbé par la reprise des entraînements tardive et les nombreux problèmes administratifs, le premier a réussi quand même à relever le défi et démontrer qu’il peut être utile dans de différents rôles. Quant au second et le troisième, victimes de quelques pépins physiques, ils sont restés loin de la compétition durant plusieurs semaines. Leur retour s’est fait d’une manière progressive. Il a fallu donc attendre la deuxième manche de la saison pour qu’ils retrouvent leur véritable niveau mais c’était un peu trop tard puisque le NAHD avait déjà perdu toutes ses chances d’accéder en Ligue 1 Mobilis. Concernant le dernier, il a débuté le championnat de la meilleure des manières avant d’être freiné dans son élan par des pépins physiques. Auteur de quelques bonnes prestations lors de la phase aller, il aurait certainement pu mieux faire, surtout s’il ne s’était pas blessé. 

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *