Après avoir pris la décision d’opter pour la stabilité en conservant l’entraineur Aziz Abbès, qui a rejoint le club au milieu de la saison écoulée, les dirigeants du MOB se sont déjà projetés sur la saison prochaine et ce, en entamant les préparatifs pour espérer répondre aux attentes et de réussir à atteindre l’objectif tracé. En effet, conscients qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur, les dirigeants du MOB ne veulent pas retomber dans les mêmes erreurs, notamment en ce qui concerne le recrutement, et c’est ainsi qu’ils sont en train de se concerter avec leur entraineur à propos des postes à renforcer et les joueurs à recruter pour espérer être au rendez-vous à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison qui devrait intervenir en fin du mois de septembre.
Tous les compartiments seront renforcés
Ainsi donc, alors que les dirigeants ont entamé les préparatifs en recherchant les éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir à réaliser l’objectif tracé, on apprend de sources bien informées que tous les compartiments seront renforcés et ce, afin de bénéficier d’une bonne équipe qui sera en mesure de relever le défi et de réussir à atteindre l’objectif tracé. De ce fait, le coach Abbès sera associé au recrutement en lui donnant le choix de recruter certains éléments qu’il juge en mesure de donner un plus à l’équipe au moment où les dirigeants misent déjà sur un bon renfort qui permettra au club de réussir de meilleurs résultats et de répondre aux attentes. Un vœu qui devrait être concrétisé par le choix des joueurs qui seront en mesure de donner un plus et surtout de faire en sorte de bien réagir pour faire face à la concurrence de la part des autres formations.
Huit joueurs seront appelés à partir
Sur un autre registre, on croit, de sources proches de la direction béjaouie, que pas moins de huit joueurs seront appelés à quitter le club cet été après la direction prise par le club de se séparer des joueurs qui n’ont pas convaincu lors de la saison écoulée. Les joueurs en question doivent chercher de nouveaux clubs cet été d’autant plus que la direction du club n’a pas été satisfaite de leur rendement lors de la saison écoulée en ne fournissant pas les efforts nécessaires pour répondre aux attentes et surtout faire en sorte d’aider le club à réaliser ses objectifs. Etant donné que le club n’a pas réussi à atteindre son objectif et cela impose des changements sur tous les plans, à commencer par un bon recrutement mais aussi des libérations afin de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et de rivaliser avec les autres équipes, surtout qu’on s’attend à une tâche délicate. Les supporters quant à eux, exigent de bon s résultats et veulent aller jusqu’au bout.
La reprise aura lieu en août
On croit savoir de sources bien informées que la reprise des entrainements pour la formation du MO Béjaïa est fixée pour le mois d’août prochain étant donné que la reprise des entrainements pour la nouvelle saison devrait intervenir en fin du mois de septembre. C’est ainsi que les dirigeants du MOB ne comptent pas se précipiter pour reprendre le travail en décidant de prendre le temps nécessaire pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et être à la hauteur des attentes et surtout faire en sorte de fournir les efforts pour ne pas décevoir les fans qui s’attendent à un bon recrutement et une très bonne saison sur tous les plans pour la nouvelle saison.
Djamal Sahli