Auteur d’un doublé, Adil Boulbina a été incontestablement l’homme du match contre l’ASO Chlef. L’attaquant du Paradou AC a marqué une halte après sa sortie du vestiaire pour répondre aux questions des journalistes, revenant sur cette victoire décrochée et sur sa prestation personnelle avant d’évoquer la suite du parcours.
Entretien réalisé par Habib Medahi
Tout d’abord, quelles sont vos impressions sur ce match gagné contre l’ASO ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit difficile à gagner, nous avons travaillé longtemps et durement pour que nous soyons au rendez-vous. Dieu merci, les efforts que nous avons fournis depuis la mi-juillet nous ont permis d’être à la hauteur, de gérer cette partie du mieux possible. Le match a été serré, mais nous avons su le négocier. Notre victoire est amplement méritée, c’est ce qu’il faut retenir le plus.
Le PAC lance sa nouvelle saison de la meilleure des manières, quel sera votre objectif pour la suite ?
Nous voulons confirmer notre bonne santé, bien sûr. Nous ne sommes qu’en début de saison, la suite du parcours est encore longue donc il nous faut que nous nous remettions rapidement au travail, corriger nos erreurs et tenter de nous perfectionner encore plus afin que nous soyons plus solides, plus efficaces. Notre objectif est clair, net et précis, nous voulons faire mieux que la saison passée. La balle est dans notre camp, faisons ce qu’il faut pour atteindre notre but.
Sur le plan personnel, qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prestation ?
Je suis doublement content car j’ai pu marquer deux buts, c’est important pour un attaquant de débuter la saison d’une telle manière. Seul, je n’aurais rien pu faire. Si j’ai pu être aussi efficace, c’est grâce aux efforts de mes coéquipiers. Le football est un sport collectif, je les remercie de m’avoir permis de briller. Tous ensemble, nous allons continuer à avancer. En ce qui me concerne, je ferai de mon mieux pour enchainer, pour aider à chaque fois mon équipe à réaliser les meilleures performances possibles.
Vous êtes-vous fixé un but bien précis à atteindre cette saison ?
Non, non. Je préfère me donner à fond, nous verrons ensuite ce que le destin me réservera. J’ai une grande envie de réaliser une grande saison, tout comme mes coéquipiers. Nous allons tous lutter ensemble pour être brillants et défendre à fond les couleurs de notre équipe. Ce groupe a du potentiel, il est composé de plusieurs jeunes talentueux et des éléments d’expérience. Continuons à travailler pour arriver là où nous désirons.
H. M.