2 décembre 2024

Bousbia divise les Harrachis

Alors que tout le monde croyait que l’USMH tenait son nouvel entraîneur, en l’occurrence le technicien Abdenour Bousbia, le dossier a connu un revirement de situation. En effet, comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes à maintes reprises, les supporters de l’USMH attendent la prochaine Assemblée générale élective du CSA avec impatience et avec l’espoir de voir des changements à la tête du club. 

Par Mouloud Ait-Mesbah

L’actuel président, Mustapha Mokor, a déclaré, il y a quelques jours, que son mandat olympique prendra fin le 20 juillet prochain et qu’il compte céder sa place à un nouveau président. Malgré cela, Mokor et ses proches ont décidé de prendre attache avec Abdenour Bousbia, pour diriger l’équipe la saison prochaine. Cette décision divise les supporters et la grande majorité est contre les décisions de Mokor et Hadj Kamel.  Selon notre source, Mokor et Hadj Kamel l’USMH ont étés sommés à la dernière minute de revoir leur copie ou plutôt de temporiser et ne pas encore engager Abdenour Bousbia, sachant que les deux dirigeants ont tout conclu avec l’ancien entraîneur de l’ESBA qu’ils considèrent le mieux indiqué pour driver Essefra la saison prochaine. Les fans estiment que c’est à la future direction de faire le recrutement et nommer un nouvel entraineur à la tête de la barre technique des Jaune et Noir. Voilà donc ce qui a vraiment poussé l’actuelle direction de l’USMH à marquer une pause concernant ce dossier, de peur de commettre l’erreur d’engager un technicien qui ne sera pas validé par la future direction.

Son recrutement pourrait tomber à l’eau

Tout porte à croire que les dirigeants actuels de l’USMH à leur tête, Mustapha Mokor, vont abandonner la piste de Abdenour Bousbia. Après avoir trouvé un accord avec les responsables du club, l’homme en question risque de ne pas être recruté pour occuper ce poste d’entraîneur en chef de l’USMH. D’après nos informations, Abdenour Bousbia, qui est quand même très intéressé d’entraîner l’équipe harrachie, doit attendre la prochaine Assemblée générale Ordinaire (AGO) du CSA/USMH pour voir plus clair. Une source nous a révélé que ce dernier devrait rencontrer les dirigeants dans les prochaines heures. L’opposition des fans est la seule raison qui aurait poussé Mustapha Mokor et Hadj Kamel à abandonner les négociations avec l’entraîneur et avec des joueurs contactés pour porter le maillot de l’USMH, la saison prochaine. Dans d’autres contrées, là où le football est géré de la manière la plus professionnelle qui soit, ce n’est pas les supporters qui choisissent qui entraînera l’équipe et qui l’entraînera pas. Il appartient donc à Mustapha Mokor et son équipe dirigeante de choisir en leur âme et conscience le coach qui, à leurs yeux, sied le mieux à leur équipe. Ceci est de leur ressort, le supporter lui, son rôle est de payer sa place le jour du match et de soutenir l’équipe à fond.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *