2 décembre 2024

Bousbia pour succéder à Charef

Il semblerait que les choses aient bien avancé cette semaine du côté de l’USMH. Pour preuve, un dossier important vient d’être classé par la direction. Il s’agit de celui du futur entraîneur en chef de l’équipe. 

Par Mouloud Ait-Mesbah

Les responsables du club viennent de trancher au sujet du nouveau coach qui succèdera à Boualem Charef. Il s’agit de l’ex-entraîneur de l’ESBA, Abdenour Bousbia. Ce dernier, qui a réalisé l’accession avec l’ESBA en Ligue 1 la saison passée, entamera une nouvelle mission à la tête du staff technique de l’USMH. Il faut dire que le contact remonte à quelques jours lorsque Hadj Kamel a proposé le nom de Bousbia au président du CSA, Mustapha Mokor. Ce dernier n’y a pas vu d’inconvénient puisque Bousbia a déjà fait ses preuves là où il est passé. Son expérience et sa méthode de communication pourraient apporter un grand plus à l’équipe avec l’objectif de jouer l’accession la saison prochaine. C’est à ce moment-là que le technicien en question a été invité à la table des négociations, avant de trouver un accord final.

Les dirigeants l’ont rencontré

Les dirigeants de l’USMH, en l’occurrence le président du CSA, Mustapha Mokor, et Hadj Kamel ont rencontré Abdenour Bousbia, il y a quelques jours à Alger pour entamer officiellement les négociations. Les dirigeants en question ont alors abordé les différents points liés aux modalités du nouveau contrat qui a été proposé à l’ancien coach de l’ESBA et le WAB. Par la suite, les deux parties ont rapidement trouvé un accord final. Malgré la décision de l’actuelle direction de se retirer des affaires du club dès la prochaine Assemblée générale du CSA qui aura lieu la semaine prochaine au siège du club à El-Harrach, Mokor a décidé d’engager un nouvel entraîneur. La décision de recruter un entraîneur par Mokor divise les fans de l’USMH. Selon eux, c’est à la future direction de s’occuper du dossier du recrutement des joueurs et aussi de l’entraîneur qui succédera à Boualem Charef.

Ils ont longuement parlé d’objectifs

Aux dernières nouvelles, les dirigeants de l’USMH et l’entraineur Abdenour Bousbia ont longuement parlé des objectifs du club pour la prochaine saison. Normal lorsqu’on sait que l’USMH a galéré lors du précédent exercice pour avoir assuré le maintien lors de l’avant dernière journée du championnat en terminant à la 6eme place. C’est ce genre de situation que les dirigeants veulent éviter à l’avenir. Il a donc été convenu que Bousbia assure le maintien le plus vite possible. Pour ce qui est du second objectif, c’est celui de jouer à fond la Coupe d’Algérie pour espérer atteindre la finale de l’épreuve populaire. Les supporters de leur côté, exigent à ce que leur équipe joue l’accession la saison prochaine. Ils font pression sur les responsables du club afin de réaliser un bon recrutement et bâtir une bonne équipe capable de rivaliser avec les autres prétendants à l’accession.

Il ne reste que la signature

A présent qu’un accord final a été trouvé, nous avons appris qu’il ne reste que la signature pour officialiser les choses. Un autre rendez-vous est prévu entre les dirigeants et Abdenour Bousbia pour officialiser les choses. Ce sera l’occasion pour le coach de rencontrer à nouveau les responsables du club pour parler une fois de plus des modalités du contrat. Par la suite, Abdenour Bousbia sera présenté aux médias par la future direction.

M.A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *