5 décembre 2024

Bouzeraa : « Nous aurions pu terminer sur le podium »

Tout en reconnaissant que son équipe a atteint son objectif en terminant la saison à la 8e place au classement général, le défenseur et capitaine de la formation de la JSM Béjaia en l’occurrence Bouzeraa a reconnu que son équipe aurait pu espérer mieux et terminer parmi les trois équipes du classement si ce n’est pas les nombreux points cédés à domicile notamment lors de la phase aller. Cela dit, il estime que le parcours est moyen et la saison qui vient de s’écouler doit servir de leçon à l’avenir pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

La saison vient de s’achever avec notre équipe qui termine à la 8e place avec 38 points, un commentaire ?

Je pense que l’objectif du club est atteint en achevant la saison à la 8e place tout en évitant les calculs de fin de saison, ce qui demeure d’une grande importance dans la mesure où la tâche n’a pas été facile surtout avec les changements connus durant la période de l’intersaison et le début de saison difficile que nous avons connu. D’ailleurs, cela n’a pas été facile dans la mesure où nous avons traversé une période très difficile en cédant beaucoup de points avant de retrouver notre sérénité lors de la phase retour avec notamment le bon retour réalisé grâce à la bonne mobilisation des joueurs et des dirigeants.

Exactement, malgré l’objectif réalisé en assurant le maintien, les observateurs estiment que vous auriez pu espérer mieux, un commentaire ?

Effectivement, je pense que nous avons cédé beaucoup de points à domicile alors que nous aurions pu espérer mieux si ce n’est les nombreux points cédés à domicile lors de la phase aller mais en fin de saison aussi. Cela nous a mis en difficulté où nous étions contraints de fournir des efforts supplémentaires pour éviter le pire en revenant notamment lors de la seconde phase du championnat et ce, avec l’objectif tracé et des efforts fournis pour éviter qu’on se trouve dans une situation difficile comme on peut le constater en cette fin de saison.

Donc, vous dites qu’il y’avait de la place pour faire mieux ?

Oui, certainement, je ne vous cache qu’il y avait de la place pour faire mieux et réussir à terminer dans une meilleure position possible si ce n’est quelques rencontres que nous avons mal négocié que ce soit à domicile où à l’extérieur qui nous ont coûté de céder beaucoup de points alors qu’il y avait de la place pour faire mieux et viser une bonne position au classement final pour terminer la saison sur une bonne note. Toutefois, on doit être satisfaits d’avoir assuré le maintien sans pour attendre le dernières rencontres du championnat.

Revenons à vous, vous avez pris part à la majorité des rencontres, comment évaluez-vous votre parcours ?

Je pense que j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes et ce, avec notamment la participation à la plupart des rencontres où j’ai fourni les efforts nécessaires pour être à la hauteur des attentes. Certes, il y avait de la concurrence dans tous les postes mais je crois que j’ai assuré mon rôle en aidant mon équipe à réussir de bons résultats ce qui me laisse dire que je suis satisfait de ce que j’ai réalisé avec l’équipe. 

Et qu’en est-il de l’avenir ?

Je crois que ce n’est pas encore le moment d’évoquer l’avenir dans la mesure où le championnat vient de s’achever avec l’objectif primordial que nous avons réalisé en assurant le maintien, ce qui demeure d’une grande importance en attendant d’avoir encore de l’occasion pour penser à notre avenir et décider de ce qu’il y a lieu de faire.

Entretien réalisé par Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *