Le flou persiste toujours au sein de la formation de la JSM Béjaïa, au moment où l’inquiétude commence à s’installer chez les fans mais aussi dans l’entourage du club avec la crainte de vivre le même scénario que la saison écoulée. En effet, à présent, le CSA n’a pas encore réagi dans la mesure où le président Mial préfère encore attendre pour voir encore plus clair avant de décider ce qu’il ya lieu de faire pour assurer une bonne préparation la saison prochaine. Une situation qui ne semble être du goût de certains anciens dirigeants mais aussi les supporters qui craignent un mauvais scénario, au moment où des clubs évoluant dans le même palier ont déjà entamé les préparatifs pour espérer être au rendez-vous et avoir tous les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession. Les choses ne bougent pas au sein de cette équipe de la JSMB en dépit des assurances déjà données auparavant par les dirigeants pour bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi et de jouer l’accession.
La situation commence à devenir inquiétante
Si les dirigeants de la JSMB préfèrent encore attendre avant de prendre la moindre décision concernant les préparatifs de la nouvelle saison, il n’en demeure pas moins que la situation au sein du club commence à devenir inquiétante dans la mesure où le club pourrait être confronté à un mauvais scénario, comme cela a été le cas il ya de cela quelques saisons. Devant une telle situation, on espère à ce que les choses commencent à prendre la bonne destination, avec notamment l’entame des préparatifs de la nouvelle saison et de faire en sorte de trouver la bonne formule pour éviter une mauvaise situation, sachant que le club doit se mobiliser sur tous les plans pour faire face à la concurrence et réussir à jouer à fond la carte de l’accession en prévision de la nouvelle saison.
Les dirigeants attendent les promesses
Les dirigeants de la JSMB se trouvent désormais dans l’embarras, dans la mesure où ils veulent avoir tous les moyens nécessaires pour espérer bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et aller jusqu’au bout de l’objectif qui sera tracé la saison prochaine. En effet, le président du CSA Farouk Mial avait déjà reçu des promesses de la part de certains investisseurs pour venir en aide au club sur le plan financier et c’est ainsi qu’ils ne veulent pas se précipiter au risque de se retrouver dans une situation délicate, au moment où on compte ainsi faire le maximum pour réunir tous les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession et surtout répondre aux attentes. Les dirigeants du club ne comptent pas avoir des perturbations, étant donné que cela risque de ne pas arranger les affaires du club s’il se trouve face à des situations délicates et en l’absence de tous les moyens jugés adéquats pour répondre aux attentes des fans.
Plusieurs joueurs comptent déjà partir
Face à cette situation de flou qui persiste au sein du club de la JSMB, on apprend que plusieurs joueurs sont désormais sur le départ étant donné qu’ils ont reçu des offres en cette période estivale de la part de certains clubs qui veulent bénéficier de leurs services. Pour cela, les dirigeants pourraient être déjà confrontés à une saignée si aucune décision ne soit prise dans les meilleurs délais pour espérer répondre aux attentes et faire en sorte à ce que les préparatifs soient entamés dans les meilleurs délais pour ne pas avoir des difficultés.
Les autorités locales prêtes à accompagner le club
Si les investisseurs ont déjà promis au président Mial de lui venir en aide, en attendant la concrétisation, il n’en demeure pas moins que les autorités locales quant à elles, ont déjà promis d’accompagner le club afin de lui permettre de réussir ses objectifs et de répondre aux attentes. A cet effet, l’APC de Béjaïa et les autorités locales de la wilaya de Béjaïa devraient ainsi consacrer des aides aux clubs de la ville pour leurs permettre de jouer à fond l’accession comme c’est le cas pour plusieurs clubs évoluant dans les différents paliers à travers le territoire national et qui seront engagés pour jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Djamal Sahli