7 décembre 2024

CF Akbou 3 – JF Khroub 0

Akbou passe en finale

Le CF Akbou et la JF Khroub se sont rencontrées avant-hier en fin de journée au stade OPOD d’Akbou, dans le cadre des demi-finales de la coupe de la ligue. Les Akbouciennes ont réussi à arracher la qualification avec panache en damant le pion aux Chateaudeunoises, en s’imposant sur le score fleuve de 3 à 0. Une vraie démonstration de force des Gazelles de la Soummam qui filent en finale de cette compétition. Les protégées de Nadir Maâdsi ont réussi à trouver le chemin des filets à la 16′ grâce à Wassila Allouache. Les camarades de Sabrina Makhloufi ont essayé de revenir dans le match, mais sans succès et sur cet avantage d’un but à zéro que s’achève la première mi-temps. Après la pause-citron, les camarades de Djamila Benaissa continuent de dominer les débats en parvenant à ajouter deux buts. Rahma Benaichouche, l’ex-joueuse de la JF Khroub, secoue les filets à l’heure de jeu, avant que Wassila Allouache ne revienne à la charge pour tripler la mise. Un vrai chef d’œuvre de Wassila Allouache à la 70′ d’un joli coup de tête, après un centre en retrait de Nadia Iouennoughene. Les protégées de Khaled Zennour ont essayé de réduire la marque mais en vain. L’arrière-garde du CF Akbou a bien tenu le coup en gérant le reste de la partie avec beaucoup d’intelligence. Une qualification en finale amplement méritée des coéquipières de Fatiha Ghorfati.

Elles visent le triplé

Désormais, les Akbouciennes sont en finale de la coupe de la ligue. Elles visent le triplé et rien d’autre. Après avoir remporté la coupe d’Algérie et le championnat, place maintenant au trophée de la coupe de la ligue. Elles seront opposées à leurs homologues du CR Belouizdad qui ont éliminé l’ASE Alger Centre. Un objectif à atteindre pour les protégées de Nadir Maâdsi, mais ce ne sera pas facile devant le CR Belouizdad qui veut s’offrir son premier titre. La date de la finale n’est pas encore arrêtée par la LNFF, mais certainement elle aura lieu au début du mois prochain, probablement le 5 Juillet.

Le CR Belouizdad sort l’ASE Alger Centre 

Pour l’autre demi-finale de cette compétition, le CR Belouizdad a éliminé l’ASE Alger Centre avant-hier au stade du 20-Août. Les joueuses du CRB étaient plus adroites devant les buts adverses en secouant les filets à deux reprises et s’imposent sur le score de deux buts à zéro. Une victoire amplement méritée des camarades de la gardienne Assia Rabhi qui filent en finale pour en découdre avec leurs homologues du CF Akbou. Une qualification arrachée haut la main, par les Belouizdadies qui sont désormais en finale et qui feront l’impossible, pour arracher le trophée dans cette compétition et finir la saison sportive en beauté et en apothéose. Mais ce ne sera pas facile devant les Gazelles de la Soummam qui veulent et ne jurent que par le triplé cette saison. Les Saïda Djerrah et compagnie sont animées d’une volonté d’acier et ne jurent que par la consécration finale en coupe de la ligue, et ce, même si l’adversaire n’est autre que le CF Akbou qui a réussi un doublé historique cette saison.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *