2 décembre 2024

CF Akbou 4 – CR Belouizdad 2

Triplé historique pour les Akbouciennes

 C’est la saison des Gazelles de la Soummam, qui continuent de marquer de leur empreinte l’histoire du football national et l’histoire du club créé il y a 14 années en arrière. Et c’est le 22e titre toutes catégories confondues, en 14 années d’existence, qui dit mieux ? Mais cette fois, ce sont les séniors qui marquent leur territoire en raflant les trois titres nationaux mis en jeu. Vraiment historique et exceptionnel pour les camarades de la capitaine d’équipe Djamila Benaissa qui dament le pion à tout le monde, soit en championnat, soit en coupe d’Algérie et cette fois en coupe de la ligue. Après, le doublé, championnat et coupe d’Algérie, l’équipe féminine d’Akbou vient de s’adjuger la coupe de la Ligue, en s’imposant face aux Belouizdadies sur le score sans appel de 4 à 2.

Elles l’ont promise et elles l’ont fait ! 

Les coéquipières de Wassila Allouache, ont réalisé ce dimanche 7 juillet 2024, un exploit historique, en réalisant un «hat-trick» inédit : Championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la Ligue. Elles étaient au four et au moulin durant toute la partie en surclassant leurs homologues belouizdadies de fort belle manière. Les camarades de Lila Benboudjemaâ étaient supérieures sur tous les plans, à leurs adversaires de cette finale, les coéquipières de Saïda Djerrah. Les joueuses ont promis de rafler ce troisième titre et elles ont eu le dernier mot. Après le championnat et la coupe d’Algérie, les voilà qui s’offrent la coupe de la ligue au grand bonheur de la famille sportive du CF Akbou. Une troisième consécration amplement méritée devant une équipe du CRB dépassée par les évènements surtout en première mi-temps. Les joueuses du CRB étaient hors champ en première, pourtant ce sont elles qui ont ouvert le score, mais sans compter avec les protégées de Nadir Maâdsi qui se sont révoltées pour inscrire quatre buts.

L’affaire pliée en première période !

Les Nadia Iouennoughene, Wassila Allouache, Djamila Benaissa, Rahma Benaichouche, Lila Benboudjemaâ, Thiziri Baâli et compagnie n’ont pas fait dans le détail et elles ont réussi à sceller le match en première période, en s’imposant sur le score fleuve de 4 à 1. En effet, c’est une véritable démonstration de force à laquelle ont pu assister les spectateurs présents ce dimanche après-midi au stade Salem Mebrouki de Rouiba, où les Akbouciennes, ont littéralement broyé leur adversaire du jour, avec des réalisations signées respectivement par Wassila Allouache (20′) minutes, Inouanouguen Nadia (25′) et un doublé de Benaissa Djamilla (35 et 45′). En championnat, en coupe d’Algérie et maintenant en coupe de la ligue, les Gazelles de la Soummam s’offrent un triplé historique en ratissant large et en raflant tous les titres mis en jeu (championnat, coupe d’Algérie et coupe de la ligue). Pourtant, les protégées de Nadir Maâdsi étaient menées au score, avant qu’elles ne réagissent fort, en marquant quatre buts coup sur coup. En seconde mi-temps les camarades de Assia Rabhi ont réduit la marque à la 65′. Mais c’était compter sans la détermination des Akbouciennes qui tenaient vraiment à écrire l’histoire du football algérien en lettres d’or. Et c’est fait, un triplé historique pour les Akbouciennes, une première dans les annales du football national féminin. C’est la fiesta à Akbou et en Kabylie, d’autant que les Akbouciennes ont hissé la barre très haut. Elles n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer avant de reprendre du service, pour préparer une compétition continentale, la Ligue des champions d’Afrique qui aura lieu bientôt à Alger.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *