L’entraîneur BoualemCharef n’est pas satisfait de la prestation de son équipe face à l’IBKEK où elle concède sa première défaite en cette phase retour du championnat. Le coach s’est réuni avec les joueurs à la reprise et avant l’entame de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Il est revenu sur les erreurs commises samedi dernier à Khemis El-Khechna et ce qui n’a pas marché avant de passer aux choses sérieuses en leur demandant d’oublier le dernier match et de bien préparer le prochain rendez-vous contre l’AS Khroub, avec l’objectif de renouer avec le succès et garder les trois points à domicile. L’USMH, qui a réalisé deux victoires et deux matchs nul et une défaite depuis l’entame de la deuxième manche du championnat, veut réaliser un autre succès pour gagner quelques places au classement et distancer les équipes du bas de tableau qui luttent pour le maintien. «Il faut oublier la dernière rencontre afin de bien préparer le match de samedi prochain. On va jouer sur notre terrain et on doit gagner. On doit impérativement remporter les trois points pour effacer le dernier échec concédé à Khemis El-Khechna», a déclaré BoualemCharef à ses joueurs.
« On avait les moyens de gagner face à l’IBKEK »
Le coach a commencé par féliciter ses joueurs sur les efforts fournis pendant le dernier match avant d’évoquer ce qui n’a pas marché et le manque de concentration de certains éléments. Il regrette les quelques occasions ratées devant les buts et la manière avec laquelle les camarades de Ferhat ont encaissé le but. «Face à l’IBKEK, on a réalisé une bonne première mi-temps, mais l’adversaire était plus réaliste. J’ai beaucoup apprécié votre prestation dans l’ensemble, mais je regrette la manière avec laquelle on a encaissé et aussi les occasions manquées. On a raté plusieurs occasions et on avait vraiment les moyens de gagner ce match. Vous devrez continuer à travailler pour progresser et tirer l’équipe vers le haut.»
« Beaucoup de choses restent encore à améliorer »
Après la défaite concédée à Khemis El-Khechna, le coach des Jaune et Noir a fait savoir à ses joueurs que beaucoup de travail leur reste à faire. Il estime que beaucoup reste à faire sur le plan tactique. «En plus du résultat et la défaite, j’ai constaté des insuffisances. Un grand travail nous attend, on doit améliorer beaucoup de choses en prévision des prochains matchs. Maintenant, on sait ce qui nous attend, ce qu’on doit travailler davantage et ce qu’on doit améliorer. Avec sérieux, discipline et le respect de mes consignes, on atteindra notre objectif.»
M. A-M.