Le joueur du MOB, en l’occurrence Chekhrit a reconnu que son équipe a mal négocié certains matches jugés décisifs dans la course à l’accession mais estime que son club méritait amplement de figurer en tête si ce n’est certains paramètres qui ont joué un mauvais tour, notamment en seconde phase du championnat. De ce fait, il a laissé entendre qu’il faut désormais se mobiliser sur tous les plans pour réaliser les résultats escomptés et faire face aux nombreux obstacles, tout en estimant que le parcours de son équipe est positif sur le plan technique.
Votre équipe a lutté jusqu’au bout mais sans pour autant réussir à atteindre l’objectif tracé, qu’en pensez-vous ?
Evidemment, je ne vous cache pas que nous avons fait de notre mieux pour répondre aux attentes de nos supporters et de décrocher le ticket pour la Ligue 2, mais dommage que nous n’avons pas pu répondre aux attentes en cédant des points précieux à domicile qui se sont avérés par la suite décisifs pour l’accession. Mais cela ne devrait pas être une raison pour ne pas positiver le parcours que nous avons réalisé au cours de la saison.
Donc, vous auriez pu se prétendre à une première place, n’est-ce pas ?
Evidemment, nous avons bien débuté la saison en arrachant beaucoup de points qui nous ont permis d’occuper la première place au classement avant de décrocher à un moment après avoir cédé les premiers points à domicile face à des concurrents directs. Mieux encore, nous avons réussi à revenir en arrachant beaucoup de points, mais dommage que cela n’a pas été suffisant pour espérer rivaliser avec les autres formations.
En évoquant le parcours, comment l’évaluez-vous ?
C’est un parcours positif à mon avis dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats en terminant à la seconde place bien que nous aurions pu faire mieux. A cet effet, je dirai que nous sommes satisfaits de notre parcours pour plusieurs raisons où nous avons fait preuve de sérénité et de beaucoup d’efforts, mais malheureusement que cela ne nous a pas permis de réussir à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2.
Et comment évaluez-vous votre rendement personnel ?
Disons que j’ai donné le meilleur de moi-même lors des rencontres que j’ai disputées durant la saison en dépit du fait que nous n’avons pas réalisé notre objectif. J’aurais pu faire mieux mais dommage que cela n’a pas eu lieu. Je laisserai le soin aux supporters et aux dirigeants de donner leur avis à propos de mon parcours durant la saison avec le club.
Quelques semaines après la fin de la saison, avez-vous déjà pensé à votre avenir ?
Non, je crois que c’est encore trop tôt de penser à l’avenir, d’autant plus que je me prépare à un événement important pour moi. Je préfère ainsi patienter et prendre le repos nécessaire pour moi afin que je puisse reprendre mes forces avant de penser à mon avenir, car, il y a encore du temps et il n’y a pas lieu de s’inquiéter encore davantage.
Donc, vous êtes prêt à rester dans le cas où on vous sollicite…
Oui, je ne vous cache pas que j’ai passé une bonne saison après avoir déjà fait un passage depuis quelques saisons au sein du club. Cela dit, tout dépendra du destin et on aura encore plus d’éclaircissement sur l’avenir dans quelques semaines étant donné qu’il reste encore du temps pour prendre la bonne décision qui fera nos affaires et nous permettra de répondre aux attentes.
Entretien réalisé par Djamal Sahli