4 décembre 2024

Chelghoum Laïd pour faire la fête

Après avoir réussi à s’imposer logiquement sur leur terrain sur le score de (3-0) devant la formation de l’ES Sour El Ghozlane, les Akbouciens de l’OA s’apprêtent à disputer une autre rencontre face à un mal-classé, demain mardi, en rendant visite à la formation de HB Chelghoum Laïd dans un match qui sera une occasion pour le staff technique pour tester de nouveaux éléments et accorder un temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis l’entame de la saison. En effet, cette rencontre devant une équipe du HBCL qui occupe une place dans le bas du tableau ne s’annonce pas facile, dans la mesure où l’équipe locale fera de son mieux pour réussir à décrocher le meilleur résultat possible tandis que les Akbouciens quant à eux, ne comptent pas revenir bredouilles en misant sur le meilleur résultat possible afin d’améliorer leur classement et terminer la saison sur une bonne note.

Karouf met en garde ses joueurs

Bien que cette rencontre devant le HB Chelhoum Laïd est sans enjeu pour les Akbouciens qui ont déjà décroché le ticket de l’accession en Ligue 1 depuis quelques jours, il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Mourad Karouf a tenu à axer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires afin de se permettre de réaliser un autre bon résultat et aller jusqu’au bout pour terminer la saison sur une bonne note. A cet effet, il a tenu à mettre en garde ses joueurs quant à un probable relâchement qui pourrait coûter la défaite en exigeant une bonne réaction et de fournir les efforts nécessaires afin de réaliser le résultat escompté et éviter les scénarios d’El Khroub et de l’ASAM. Cependant, on s’attend à ce que la mission soit encore plus compliquée étant donné que le HBCL jouera sa survie en Ligue 2 à domicile.

Des jeunes seront encore alignés

Après que des changements ont été opérés sur la composante lors de la précédente rencontre où plusieurs éléments ont bénéficié de leur chances, d’autres éléments devraient être alignés encore à l’occasion de ce déplacement à Chelghoum Laïd afin de donner un temps de jeu aux joueurs en question et avoir une meilleure idée sur eux. A cet effet, on s’attend à ce que des jeunes soient de la partie après que d’autres se sont bien illustrés lors de la précédente rencontre en contribuant à la victoire face à l’ESG. C’est dire que les dernières rencontres du championnat seront une occasion pour le staff technique pour tester de nouvelles variantes et de trouver la bonne formule et avoir une meilleure idée sur les joueurs à maintenir dans le groupe en prévision de la saison prochaine.

Un succès pour terminer la saison en beauté

Un succès lors de cette rencontre devant la formation de HB Chelghoum Laïd permettra aux Akbouciens d’espérer à mieux et surtout à une bonne fin de saison dans la mesure où ils ne veulent pas encore céder des points qui pourraient coûter cher au club. D’ailleurs, nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs pour aller encore de l’avant et faire en sorte de maintenir cette belle série lors des deux prochaines rencontres du championnat et confirmer leur mérite d’accéder et de figurer parmi les équipes de l’élite et ce, en dépit de la tâche qui ne s’annonce pas facile en affrontant encore des équipes qui sont à la recherche de point, à l’instar de HB Chelghoum Laïd. C’est dire que les camarades du capitaine Mebarakou doivent faire preuve de beaucoup de sérénité pour réussir leur objectif.

La préparation a déjà commencé

La préparation de ce match a déjà commencé depuis hier dimanche avec la reprise des entrainements au niveau de stade de Guendouza où le staff technique, sous la houlette du coach Mourad Karouf, qui a tenté d’apporter quelques réglages et trouver la meilleure formule pour aligner une équipe qui sera en mesure de relever le défi et réussir à enchainer de bons résultats. Malgré que ce match est sans grande importance dans le classement final, nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs pour maintenir cette belle série et surtout empocher encore des points pour terminer la saison en beauté et ce, en attendant la grande fête à l’occasion du dernier match du championnat face à l’IRB Khemis El Kechna.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *