Très disponible, Samir Chenane a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Le joueur polyvalent est revenu sur la victoire décrochée contre l’OM. Très content, il s’est dit soulagé de voir le NAHD s’éloigner de la zone rouge. Il a également évoqué le prochain rendez-vous qui les opposera au MOC. Il dira qu’ils ne feront pas de cadeau à leur adversaire. Ce dernier est donc prévenu.
Un commentaire sur la victoire décrochée contre l’OM ?
Comme il fallait s’y attendre, le match était très compliqué. Nous avons défié un concurrent direct dans la course au maintien, nous savions que notre mission n’allait pas être facile. Malgré les difficultés, nous avons réussi à décrocher les trois précieux points. Nous avons opté à l’attaque à outrance dès les premières minutes, après quelques tentatives, nos efforts ont fini par porter leurs fruits. Le but inscrit en début de rencontre nous a libérés et nous a permis de bien gérer la suite des débats. Nous sommes contents de notre performance, cette victoire est dédiée à tous les Nahdistes.
Le Nasria a trois points d’avance sur le premier relégable. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous sommes très soulagés. Notre mission était très difficile mais nous avons réussi quand même à quitter la zone de turbulences. Au début, notre objectif était de lutter pour l’accession mais nous étions obligés de revoir nos objectifs à la baisse. Le fait que nous n’ayons pas bien entamé le championnat nous a joué un mauvais tour. Le doute s’est installé dans notre camp et les joueurs ont trouvé du mal à enchaîner les bons résultats. Dieu merci, malgré les difficultés, nous avons cru en nos chances. Maintenant, le plus dur reste à faire. Nous devons maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.
Sur un plan personnel, vous avez évolué en tant qu’arrière latéral gauche, comment évaluez-vous votre rendement ?
C’est toujours difficile de s’autoévaluer. D’autres ont cette charge, c’est-à-dire les membres du staff techniques et les spectateurs. Pour ma part, j’ai donné le meilleur de moi-même. C’est vrai que je suis un joueur offensif mais je jouerai là où le coach me le demandera. L’essentiel pour moi, c’est d’aider mon équipe à gagner et enchaîner les bonnes prestations.
Vous allez recevoir ce vendredi le MOC, comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est un match de Coupe, il sera difficile à pronostiquer. Notre adversaire ne fera pas le déplacement à la capitale afin de minimiser les dégâts. Pour notre part, nous allons faire de notre mieux afin de confirmer notre bonne forme et enchaîner avec une troisième victoire de suite. Les joueurs sont en confiance, nous devons profiter de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe afin de réaliser l’essentiel et composter notre billet pour les 8es de finale.
Entretien réalisé par Sofiane D.