13 décembre 2024

Chetti : « On promet aux supporters de rectifier le tir et se qualifier »

Ayant effectué son baptême du feu à l’occasion du match aller, Ilyes Chetti a été l’auteur d’une prestation moyenne. C’était prévisible après avoir raté le stage de Tabarka en raison d’une blessure. En l’absence d’un autre latéral gauche de métier, il sera reconduit cet après-midi à l’occasion du match retour. L’ex-pensionnaire du Wydad Casablanca se dit confiant de surmonter le score du match aller et arracher ainsi la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Entretien réalisé par Moussa Maidi

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire à propos de la défaite concédée face au Stade Tunisien au match aller ?

Je préfère parler des points positifs, où nous avons dominé notre adversaire et avons eu plusieurs occasions franches. Hélas, on a encaissé un but assassin dans les derniers instants du match. Pour notre première sortie de la saison et en déplacement, je pense qu’on a montré un visage rassurant. La qualification est encore jouable et on est capable de surmonter le score du match aller.

Justement, comment se présente ce match pour vous ?

On s’est bien préparé pour la deuxième manche du derby maghrébin et je pense que tous les moyens sont réunis pour réaliser une brillante victoire. Notre mission est claire, on doit gagner et valider notre billet qualificatif pour la phase de poules de la compétition africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et la qualification demeure notre seul mot d’ordre. On sait que ce ne sera pas une simple formalité, mais avec la volonté et la détermination, on y parviendra.

Que pouvez-vous dire aux supporters qui sont déçus de la défaite du match aller ?

D’abord, je tiens à remercier ceux qui se sont déplacés à Tunis pour nous soutenir. Après, on leur promet de rectifier le tir au match retour et arracher la qualification. On sait très bien qu’ils attendent beaucoup de nous et on ne va ménager aucun effort pour ne pas les décevoir.

Pour votre première apparition sous les couleurs de l’USMA, êtes-vous satisfait de votre performance ?

J’ai donné le meilleur de moi-même, après, c’est au staff technique et aux supporters de juger ma performance. J’ai rejoint l’USMA par conviction car c’est un grand club au grand challenge sportif. Je tâcherais de retrouver mon meilleur niveau et pourquoi pas, la sélection nationale.

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *