10 décembre 2024

Chetti très incertain, Dehiri n’a pas convaincu, Lamara en manque de compétition

Le poste de latéral gauche, ce grand souci de Maâloul avant le CRB !

En plus des quelques absences, l’entraîneur Nabil Maâloul est confronté au problème du poste de latéral gauche avant le derby face au CRB. Le coach devrait faire confiance à Nabil Lamara, malgré le manque de temps de jeu, étant donné qu’Ilyes Chetti est quasi-forfait, tandis que Hocine Dehiri n’a pas convaincu sur le flanc gauche.

Par Moussa Maidi 

L’USMA a disputé cinq matchs depuis l’entame de l’exercice 2024/2025, et cela nous a permis de constater les maillons forts ainsi que les points faibles de l’équipe. L’un des grands flops, c’est le poste de latéral gauche. Et pourtant considéré comme l’une des recrues phares du club lors du dernier mercato estival et ayant eu droit à un salaire faramineux (Plus de 600 millions centimes/mois, ndlr), Ilyes Chetti a déçu jusqu’à maintenant. En effet, il est encore loin de son meilleur niveau, bien qu’il ait eu un temps de jeu suffisant dans les jambes. D’ailleurs, nous avons constaté que tous les adversaires de l’USMA ont bien exploité le couloir gauche pour mener leurs attaques. Visiblement, l’ex-pensionnaire du SCO Anger et du Wydad Casablanca paye cash la méchante blessure contractée à l’adducteur qui l’avait privé de prendre part au stage d’intersaison qui s’est déroulé à Tabarka. Pis encore, il n’est pas encore au point physiquement. Dans chaque match, il le termine difficilement ou demande le changement en deuxième mi-temps. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le joueur, qui se contente toujours par les soins et un travail spécifique, n’est toujours pas rétabli de sa blessure à l’adducteur (contracture). Très incertain, il a de très faibles chances pour être apte pour le derby face au CRB. L’entraineur Nabil Maâloul a essayé Hocine Dehiri, mais ce dernier n’a pas donné satisfaction comme latéral gauche, lui qui se sent plus à l’aise lorsqu’il joue dans le centre de la défense, son poste de prédilection. Enfin, Nabil Lamara, qui a raté lui également le stage de Tabarka, revient d’une blessure (Il s’est fait opérer du ménisque) et aura besoin encore du temps pour qu’il soit compétitif. Ainsi, le poste de latéral gauche demeure le plus grand souci du coach en ce début de saison et le moins que l’on puisse dire, cela l’inquiète avant le derby face au CRB. 

Pas d’autres choix que de faire confiance à Lamara

Bien qu’il ne soit pas compétitif et de retour d’une blessure, Nabil Lamara est le mieux indiqué pour être aligné d’entrée face au Chabab. Il semble l’unique solution pour Nabil Maâloul pour occuper du flanc gauche lors du derby. Ayant réintégré le groupe il y a environ deux semaines, le joueur est prêt à tenir son rôle vendredi. Dans le cas où il sera aligné d’entrée, pour une première apparition officielle cette saison, le latéral gauche expérimenté ne devra pas rater cette opportunité pour relancer la concurrence avec Chetti. 

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *