La JSK tient le coup !
Finalement, la JSK n’avait besoin que d’un petit déclic pour retrouver son efficacité et la joie de jouer. Après une période très difficile qui a été suivie par le limogeage de Azzedine Aït Djoudi lequel est arrivé à une étape où les solutions étaient totalement absentes, la direction a procédé à un ultime changement en désignant le duo Bahloul et Bensafi pour diriger les matchs restants. Une désignation qui s’est avérée judicieuse du moment que l’équipe enchaine avec un cinquième match sans défaite. Les Jaune et Vert qui se sont envolés vendredi matin à El Bayadh, ont affronté en fin d’après-midi, le Mouloudia local dans un match très disputé. Alors que la première période s’est soldée par le score de zéro partout, les locaux ont réussi à trouver la faille en fin de match. Les Canaris qui ne voulaient rien lâcher, ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 96’. Une délivrance signée Mammeri offrant à son équipe un précieux point. Un résultat qui permet à la JSK de garder un léger espoir quant à une place sur le podium même si cela reste difficile avec le retour en force de certaines équipes, à l’image du CSC.
Solidité mentale
Loin des efforts et du rendement des joueurs qui s’est nettement amélioré depuis quelques journées, il faudrait soulever un point très important lié à la force mentale incroyable des joueurs kabyles. Depuis quelques journées, les coéquipiers de Nechat jouent les matchs à fond jusqu’au coup de sifflet final. Après le but inscrit par Mammeri à la 88’ contre l’ESBA, le même joueur revient à la charge et offre un point à son équipe en inscrivant le but égalisateur contre le MCEB à la 96’. Cela explique que les joueurs ne lâchent rien et croient en leurs qualités jusqu’au bout. Le staff technique a d’ailleurs tenu à féliciter chaleureusement le groupe à la fin de la rencontre.
L’excellent travail du staff technique
En plus des joueurs, le staff technique de la JSK mérite lui aussi d’être fortement félicité pour les efforts qu’il fournit depuis quelques journées. Le moins que l’on puisse dire est que le duo Bahloul – Bensafi réalise un travail remarquable. Les joueurs se sont complètement libérés, notamment psychologiquement, ce qui influe positivement sur leur rendement sur le terrain. La JSK qui peinait à gagner un match enchaine désormais avec cinq rencontres sans défaite. Pourvu que ça dure.
S. D.