Martins quitte officiellement le Chabab
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Corentin Martins n’est plus l’entraîneur du CRB. Une suite logique après le début de saison raté de l’équipe qui l’a plongée en pleine crise. Le CRB est sans entraîneur.
Par Mohamed Lamine
La défaite enregistrée samedi dernier face à la formation du MCEB a été fatale pour l’entraineur du Chabab, Corentin Martins. On savait qu’un autre résultat autre que la victoire allait précipiter son départ de la barre technique du club. Cependant, les dirigeants du Chabab ont décidé d’observer un silence intrigant ne communiquant pas sur le futur de l’entraineur. Les choses ont évolué puisqu’après une proposition du CRB au coach concernant la résiliation à l’amiable, ce dernier a directement refusé. Les choses se sont compliquées et les dirigeants belouizdadis ne voulaient pas le limoger pour ne pas avoir à payer une fortune pour son licenciement. C’est dans la journée d’hier que le dossier s’est décanté lorsque les dirigeants ont annoncé via un communiqué que le dossier de l’entraineur était clos et que ce dernier a accepté une résiliation à l’amiable. Une issue attendue depuis deux jours et qui n’a été confirmée qu’hier. Martins part tête basse puisqu’avec lui, le CRB a enregistré l’un des plus mauvais débuts de saison des deux dernières décennies si ce n’est plus.
Un échec total
Avec cet entraineur, les choses ne se sont pas bien passées. D’ailleurs, il y a beaucoup de reproches à lui faire actuellement. On commence par les résultats, très loins des attentes et avec une triste 13e place au classement. Il y a aussi le fait qu’il n’avait pas su trouver l’équilibre au sein de l’équipe et cela a compliqué les choses. La préparation est également remise en cause du moment que les joueurs sont déjà cuits sur le plan physique et que personne ne comprend ce qui a pu se passer et ce que faisaient les joueurs durant les deux stages effectués. Il n’y a que du négatif concernant cet entraineur et cela renvoie clairement aux critères qui ont poussé à son recrutement par le président qui avait insisté pour l’avoir lui et non pas un autre, ce qui laisse à poser beaucoup de questions.
Il part avec deux mois de salaires
Par ailleurs, notre source assure que le désormais ancien entraineur du Chabab, Corentin Martins n’est pas parti les mains vides puisqu’il part avec un chèque représentant deux mois de salaires. D’ailleurs, c’est ce qui l’a poussé à accepter l’offre des dirigeants du moment qu’il ne voulait absolument pas partir sans indemnités. Au final, il a eu ce qu’il voulait et s’est même permis de tergiverser avant de donner son accord final.
Rahim pour assurer l’intérim
Maintenant que Martins est parti, il faudra lui trouver un remplaçant pour la suite du parcours et les choses commencent déjà à bouger au sein de la formation belouizdadie. Dans ce sens, on sait que l’intérim a été confié au membre du staff technique, Azzedine Rahim. Ce dernier se chargera donc de préparer la prochaine rencontre, le choc face à l’USMA au stade du 5-Juillet. Une rencontre très importante du moment qu’il faudra absolument gagner sous peine de se retrouver en grande difficulté et de plonger encore un peu plus dans la crise.
M. L.