4 décembre 2024

Coup d’arrêt pour Kouba

Finalement, les joueurs du RCK n’étaient pas capables de prolonger leur belle série et ont concédé ainsi un troisième faux pas à domicile après ceux contre le NAHD et le CRT. Mardi face à la JSMT, les protégés de Boualem Charef étaient hors coup et n’ont pu concrétiser leur domination contre un adversaire qui été à leur portée. Déconcentrés et pas du tout appliqués, les coéquipiers de Ghodbane n’ont pas été incisifs et efficaces à l’approche des buts et n’ont pu venir au bout de leur adversaire du jour, qui a réussi à partager la première place avec l’ESBAsuite à son match nul. En l’absence de l’audace, les joueurs de Tiaret sont parvenus à piéger les Koubéens dans leur fief et imposer le match nul alors qu’ils ont joué toute la seconde période à dix après l’expulsion de leur défenseur Touala dans le temps additionnel de la première mi-temps. Sur le plan du jeu, les deux formations n’ont pas fourni un grand match et les visiteurs ont réussi à profiter de la passivité des locaux. Quant aux Vert et Blanc, ils n’ont pas su profiter des occasions qui se sont offertes aux attaquant et confirment ainsi qu’ils doivent encore travailler pour perfectionner leur rendement et espérer atteindre à nouveau le podium…

L’attaque et la défense à l’index !

Les joueurs du Raed ont concédé lors de la dernière journée du championnat leur quatrième faux pas en ce début de saison. En effet, ils ont laissé filer une belle opportunité pour réduire l’écart sur les autres formations du haut du tableau mais surtoutontlâché le podium. Tous ceux qui ont suivi cette empoignade étaient unanimes à dire que le RCK, en dépit de sa domination, ne méritait guère ce faux pas et qu’une victoire était tout à fait à sa portée. Face à la JSMT, l’équipe Koubéene a réalisé une moyenne prestation face à un adversaire qui n’a pas fait grand-chose. C’est plutôt les joueurs Koubéens qui lui ont offert ce précieux point. Si le Raed n’a pas enchainé avec une quatrième victoire de suite, c’est parce que les attaquants et les défenseurs ne se sont pas montrés à la hauteur. Ainsi, le compartiment offensif ne s’est pas montré efficace  et les attaquants ont brillés par leurs ratages inexplicables.  D’ailleurs, ces ratages étaient le tournant de la rencontre. Quand vous ne marquez pas, vous encaisser, malheureusement, c’était le cas. En parallèle, lecompartiment défensif n’apas bien tenu son rôle et le staff technique n’arrive plus à mettre de l’ordre dans la défense. L’équipe a encaissé 7 buts sur des erreurs monumentales et impardonnables. Malgré la rotation des défenseurs, l’équilibre n’est toujours pas retrouvé au sein de cette formation Koubéenne. Ainsi, la défense demeure le maillon faible de l’équipe en cette entame de compétition. Après sept matches joués en championnat, l’équipe a concédé un revers, trois nuls et réussi trois succès. Unebonne moisson pour une jeune équipe mais la bande à Charef aurait pu mieux faire…

Le Raed perd le podium mais pas le sprint final !

Malgré leur retour en force et cette belle série de trois succès d’affilé, les joueurs du RCK ont déçu mardi dernier avec ce nul concédé à domicile face à la JSMT. Ils n’ont pas su profiter du terrain, des supporters mais surtout de l’infériorité numérique de leur adversaire pour rester coller au haut du tableau. Un succès contre Tiaretaurait consolidé la place du Raed sur le podium et aurait aussi aggravé l’écart sur le bas du tableau. Le constat à l’issue de cette empoignade n’était pas aussi accablant puisque les Vert et Blanc sont toujours en course pour l’accession même s’ils ont perdu temporairement le podium. Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’abord dire que le RCK a perdu deux précieux points qui auront leur pesant d’or lors du décompte final. Malgré ce faux pas inattendu, les coéquipiers de Neharin’ont pas encore dit leur dernier mot lors du sprint final…

YoucefM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *