5 décembre 2024

Coup de tonnerre chez les Rouges

Belaid décide de partir

Zinedine Belaid ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rouges pour une autre saison. Il a décidé de quitter le club au terme de l’actuel exercice pour aller monnayer son talent à l’étranger.

Par Moussa Maïdi

Auteur d’une très bonne saison, ce qui lui avait, d’ailleurs, valu une convocation en sélection nationale, Zinedine Belaid avait reçu plusieurs offres de l’étranger, l’été dernier. Mais il avait décidé de rester à l’USMA. En bénéficiant d’une importante revalorisation salariale, il avait prolongé son contrat jusqu’en 2026. Cependant, selon une source crédible proche du joueur, nous avons appris que Belaïd a envie d’aller voir ailleurs, il a donc décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec les Rouges. Il aurait pris la décision de quitter le club au terme de l’actuel exercice. S’il a pris une telle décision, c’est tout simplement en raison du malaise qui existe dans le vestiaire usmiste depuis le départ de l’entraineur Abdelhak Benchikha, ajoute notre source. Aussi, le défenseur international souhaiterait aller tenter une nouvelle expérience à l’étranger. A 25 ans, il est temps de franchir un autre cap dans sa carrière.

Il est très convoité à l’étranger

Tout le monde s’accorde à dire que Zinedine Belaid a fait une saison moyenne et ce, en dépit de ses grandes qualités. Mais sa baisse de forme était prévisible, lui qui faisait partie des joueurs les plus utilisés lors de la saison écoulée. Bien que son niveau ait régressé, l’Isserois formé au NA Hussein Dey ne manque pas d’offres. Selon toujours notre source, Al-Ahly du Caire est en contacts permanents avec le joueur et son agent et devrait bientôt établir les contacts avec la direction de l’USMA pour racheter son contrat, c’est-à-dire lever la clause libératoire, estimée à 750.000 dollars. Certes, Belaid n’est pas contre l’idée de rejoindre l’ogre africain, mais sa priorité, c’est évidemment l’Europe. A cet effet, notre source nous a également révélé qu’il a des touches en Angleterre et en Belgique. Il faut dire qu’il est très convoité à l’étranger et qu’il va prendre tout son temps avant de trancher sur sa future destination. Mais une chose est sûre, la saison en cours sera la dernière pour lui à l’USMA. On en saura plus dans les jours à venir…

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *