Finir le travail
Huit jours après leur victoire enregistrée à Brazzaville, les Rouge et Blanc du Chabab disputent le match retour, ce soir, avec la ferme intention de l’emporter et valider leur qualification pour la suite du parcours en Ligue des champions.
Par Mohamed Lamine
Après avoir assuré une bonne préparation en vue de la rencontre face à la formation de l’AC Léopards, les Belouizdadis ont été surpris d’apprendre que la rencontre a été officiellement reportée de 24 heures en raison de l’absence des Congolais bloqués en Ethiopie à cause de mauvaises conditions climatiques. D’ailleurs, cela ne change rien du tout pour les Rouge et Blanc qui doivent maintenant faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. Dans ce sens, c’est ce soir que la rencontre va se jouer à 20h au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une rencontre qui s’annonce comme une simple confirmation pour le CRB déjà victorieux à l’aller et qui souhaite donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent comme il se doit et faire en sorte de valider son billet pour la suite de la compétition. L’adversaire va venir pour limiter les dégâts et essayer de faire bonne figure.
Le coach veut tuer le suspense d’entrée
Il faut dire que l’adversaire et après tout ce qu’il a traversé pour arriver à Alger, sera très fatigué et sans oublier le fait qu’il ne dispose vraiment pas mais alors pas du tout d’arguments qui pourraient venir contrarier les Rouge et Blanc au cours de ce rendez-vous. Dans ce sens, Corentin Martins veut profiter de la situation et faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et pour le Français, les choses sont assez claires, il veut tuer le suspense d’entrée de jeu et faire en sorte que tout se déroule selon les espérances. Le coach veut marquer rapidement et souhaite que son équipe ne laisse aucune marge de manœuvre à son adversaire au cours de ce match. Le technicien belouzidadi va comme au match aller attaquer d’entrée de jeu pour mettre les Congolais en difficulté et faire le nécessaire pour que tout se déroule selon les espérances.
Des changements sont attendus
Par ailleurs, en ce qui concerne le onze de départ pour ce rendez-vous, l’entraineur du Chabab entend bel et bien apporter des changements sur le onze qui va débuter la rencontre. En effet, le coach devrait donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup au cours du premier match puisqu’on parle d’une titularisation de Benayada à droite et on parle également de jacques Mbe à la place de Daibeche. Même en attaque, il devrait y avoir des changements puisque le coach pourrait titulariser, Merouane Zerrouki au cours de cette partie. Le mot d’ordre est clair, la victoire pour aller au second tour préliminaire de la compétition et montrer que l’équipe a des ambitions dans cette nouvelle édition de la LdC.
M. L.