5 décembre 2024

CRB – AS Douane, demain à 16h à Oran

Le Chabab ne jure que par la qualification

Défait au match aller sur le score d’un but à zéro, le CRB reçoit la formation de l’AS Douane à Oran pour le match retour et n’a qu’un objectif en tête, la qualification en phase de poules.

Par Mohamed Lamine

Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement pour les Rouge et Blanc et surtout après la défaite enregistrée face à la formation de l’AS Douane au Mali lors du match aller. Il faut dire qu’au cours de cette partie, le CRB n’a absolument rien montré de positif et n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Une situation qui fait qu’il y a eu énormément de critiques concernant le jeu et le niveau de l’équipe. ce qui fait que la pression est énorme sur le dos de l’entraineur. Demain après-midi, le CRB reçoit le même adversaire au stade Miloud-Hadefi d’Oran pour le compte du match retour et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc qui n’ont pas de marge de manœuvre et qui n’ont pas le droit de se louper au cours de cette rencontre.

Un écart loin d’être insurmontable

Il faut dire que sur le papier, le CRB est très largement favori pour ce rendez-vous et qu’il a énormément de chances de l’emporter et de se qualifier mais dans le même temps, il ne faudra pas oublier un paramètre important, l’écart d’un but est loin d’être insurmontable surtout qu’on parle d’un adversaire tout juste moyen. C’est dire que les joueurs doivent tout faire pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles et surtout faire en sorte que tout se déroule au mieux. D’ailleurs, tout le monde est conscient de l’importance de cette partie et va faire ce qu’il faut pour essayer d’aller chercher la victoire et la qualification.

Les regards braqués sur Martins

S’il y en a un qui est sous forte pression à l’heure actuelle, c’est bien l’entraineur en chef de l’équipe, Corentin Martins. En effet, ce dernier et après la pluie de critiques qu’il a encaissée pour le match aller, sait qu’il est dans le dur et qu’il est dos au mur. D’ailleurs, tous les regards seront braqués sur sa personne pour faire en sorte que tout se déroule selon les espérances et surtout, faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Tout cela fait que le coach n’a pas intérêt à se tromper au cours de cette période et qu’il doit tout faire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Que ce soit dans le choix des joueurs ou dans la stratégie de jeu, le Français a intérêt à opter pour les bons choix et faire en sorte que son équipe s’en sorte au cours de cette rencontre très importante. Le CRB joue déjà gros sur cette partie et n’a pas d’autres choix que de s’imposer et se qualifier en phase de poules de la compétition.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *