4 décembre 2024

CRB – ASO cet après-midi à 16h45 au stade Nelson-Mandela

Le Chabab pour se rapprocher de la LdC

Pour l’avant-dernière journée de championnat, la formation de Laâqiba reçoit la l’ASO Chlef avec un seul et unique objectif, les trois points de la victoire qui pourraient entériner la qualification du CRB en Ligue des champions. 

Cette fois, c’est vraiment la fin du chemin pour la saison 2023/2024. Si le sort est déjà connu avec le sacre du MCA, la qualification en Ligue des champions est toujours aux enchères avec notamment le CRB qui lutte pour essayer de faire bouger les choses dans son sens et de faire en sorte d’accrocher le second ticket pour la compétition de la saison prochaine. D’ailleurs, les Rouge et Blanc savent très bien qu’il faudra tout faire pour atteindre cet objectif et après avoir pris un point face au MCA, il est temps de se focaliser sur la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à la formation de Chlef. Une rencontre très difficile d’autant plus que l’adversaire joue clairement sa survie en Ligue 1 et va essayer de tout faire pour prendre un bon résultat. Les Belouzidadis le savent, c’est le match de la qualification pour la Ligue des champions et ils ne veulent pas se rater. Une victoire et ce sera la voie royale pour la compétition africaine.

L’ASO, un adversaire dont il faut se méfier

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l’adversaire du jour, l’ASO est une bonne équipe et la voir dans cette position, menacée de relégation, est quelque peu surprenant et cela va sérieusement compliquer la tâche des Rouge et Blanc. En effet, déjà qu’il n’est pas évident de jouer cette équipe, le fait qu’elle soit sous pression et dans l’obligation de prendre un résultat, fait que les joueurs du Chabab doivent tout mettre en œuvre pour trouver la faille et aller chercher les trois points de la victoire. Par conséquent, il ne faudra absolument pas sous-estimer l’adversaire qui compte en son sein des joueurs de qualité et on pense notamment à Bourdim, Aliane ou encore l’attaquant Edwin. Des joueurs qui peuvent mettre le CRB dans la difficulté au cours de cette rencontre et c’est pour cette raison qu’il faudra se méfier et faire en sorte de ne pas se retrouver dans le dur comme ce fut le cas lors des derniers matchs.

Les regards tournés vers l’attaque

Encore une fois, l’entraineur en chef du Chabab va essayer de composer la meilleure équipe possible et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, il va apporter quelques changements. Cependant, comme c’est toujours le cas au cours des dernières rencontres, c’est le compartiment offensif qui inquiète au plus haut point le staff technique du moment que l’attaque est en panne sèche et n’arrive plus à marquer beaucoup de buts. Le dernier match où le CRB a marqué plus de deux buts en championnat était face à l’USB avec 4 buts marqués. Pour le reste, c’est le néant avec un but au maximum. Dans ce sens, les regards seront braqués vers ce compartiment de jeu. Tout le monde a compris que ce serait une rencontre vraiment compliquée et il faudra tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire.

Mohamed Lamine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *