4 décembre 2024

CRB – MCA, demain à 17h au 5-Juillet

Le Chabab vise sa 9eCoupe d’Algérie

Après une dizaine de jours de préparation, les Rouge et Blanc du Chabab s’apprêtent à disputer leur finale de la Coupe d’Algérie face au MCA. Une rencontre que le CRB veut absolument gagner pour s’offrir sa 9e coupe d’Algérie.

Par Mohamed Lamine

Cela fait une dizaine de jours que les Rouge et Blanc sont en train de se préparer convenablement pour leur rencontre face au Mouloudia en finale de la coupe d’Algérie. Le jour J est arrivé et c’est demain que les deux équipes vont se retrouver sur la pelouse du stade 5-Juillet pour une rencontre qui promet de valoir le détour. D’ailleurs, pour les Rouge et Blanc, la rencontre sera vraiment compliquée face à un adversaire de qualité puisqu’il s’agit tout bonnement du champion d’Algérie. Cependant, malgré cela, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à tout faire pour aller chercher la victoire et s’offrir cette coupe d’Algérie qui leur tient particulièrement à cœur. Il faut dire que cette coupe, est le seul moyen de sauver la saison du Chabab et cela fait que tout doit absolument bien se passer avec l’objectif de s’offrir la 9e coupe d’Algérie de l’histoire du club, ce qui serait un record jamais battu par un club algérien.

Le Chabab avec toutes ses armes

Si les Belouizdadis s’attendent à une rencontre vraiment compliquée, il n’en demeure pas moins que ces derniers auront également des arguments à faire valoir au cours de ce match et la bonne nouvelle pour le staff technique, c’est qu’il pourra se présenter au cours de ce match avec toutes ses armes pour essayer de faire tomber le MCA. Tout le monde est apte pour ce rendez-vous et cela va permettre au coach d’avoir beaucoup de solutions pour composer la meilleure équipe possible pour cette partie de grande importance. Il faut dire que tout le monde est motivé et tout le monde veut jouer cette rencontre et participer à la victoire de l’équipe.

Grosse pression sur les attaquants du Chabab

On l’a dit au cours des derniers jours, le staff technique du Chabab a beaucoup travaillé au cours des derniers jours et plus précisément sur les lacunes de l’équipe. Si tous les compartiments ont été passés en revue, c’est le compartiment offensif qui a eu droit au plus de travail puisqu’il s’agit du maillon faible de l’équipe et qui doit absolument être réglé. Dans ce sens, il y a une énorme pression sur le dos des attaquants du Chabab qui savent qu’ils n’ont absolument pas le droit à l’erreur au cours de cette rencontre et donc, il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à marquer des buts au cours de cette partie de grande importance. Que ce soit Meziane, Wamba ou encore Boussouf, les trois joueurs n’ont pas le droit de se rater et doivent tout faire pour trouver la faille. La 9e n’est qu’à 90 voire à 120 minutes et pour le CRB, c’est l’heure où jamais pour aller chercher cette victoire.M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *