Les Rouges cherchent déclic désespérément
Les Rouges vont renouer avec le championnat national à partir de demain. Ils affronteront à l’occasion le CRB, au stade du 5-Juillet à 22h, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, dans un derby algérois qui promet. Ils visent la victoire pour se relancer en championnat.
Par Moussa Maïdi
Après un passage à vide terrible, les Usmistes ont pu se refaire une santé en ce début du mois de mars, en enchainant deux victoires de suite, respectivement face à Supersport United et au MB Rouissant, synonymes de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF et le 8e de finale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont renouer avec le championnat national, à l’occasion du derby algérois qui les opposera au CRB demain soir. Un derby qui s’annonce palpitant, où la victoire demeure impérative pour les gars de Soustara pour deux principales raisons. D’abord, pour se relancer en championnat mais surtout pour espérer gravir des échelons au tableau et rester ainsi proches du podium. Après deux défaites de suite, il est temps de provoquer le déclic en championnat, avant d’avoir l’opportunité de jouer deux fois de suite, à l’occasion de la réception de l’ESS puis l’USB. Aussi, c’est parce que le derby revêt un cachet particulier. En effet, prendre le dessus sur un rival aura un goût spécial, ce qui va permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Ces derniers sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés à s’offrir le derby algérois.
Garrido veut son match référence
Les Rouges ont réalisé des performances convaincantes lors des deux derniers matchs, où nous avons constaté un grand progrès. Mais demain face au CRB, ce sera un test révélateur dans la mesure où ils auront en face un adversaire d’un grand calibre. Ils seront appelés à confirmer et prouver que les deux dernières brillantes victoires n’étaient pas dû au hasard. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, veut tenir son match référence face à un prétendant au titre, en menant son équipe à s’imposer avec l’art et la manière. Certes, le Chabab est toujours affecté par son élimination de la Ligue des champions africaine, mais ça reste un adverse coriace que les coéquipiers de Djahnit devront prendre très au sérieux pour espérer décrocher la victoire dans une soirée ramadanesque.
Moussa Maidi