Bouhalfaya envoie le CSC en demi-finale !
Le second match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie s’est tenu hier au stade Miloud-Hadefi à Oran. Il a opposé le CS Constantine à l’ES Ben Aknoun. Finalement, il a fallu attendre jusqu’à la séance de tirs au but pour voir les deux équipes se départager. Durant le temps réglementaire, tout comme pendant les prolongations, les deux formations ont fait jeu égal. Il faut souligner que l’occasion la plus nette lors de la première période des prolongations a été signée Hadji. L’avant-centre de l’Etoile, lancé en profondeur par Toual, s’est présenté seul face à Bouhalfaya. Le gardien du Chabab a, en fin de compte, eu le dernier mot en détournant le ballon en corner. Les Constantinois ont répliqué à la 105’ par le biais de Benchaâ, incorporé à la place de Chekal, mais sans succès. Benchaâ a réclamé un penalty à la 111’, mais l’arbitre Ghorbal n’a pas branché. Il est nécessaire à signaler aussi que deux joueurs de l’ESBA sont sortis blessés durant les prolongations. Il s’agit de Sid Ali Haroun et Ilyes Haddouche. Lors de la séance de tirs but, la chance a souri aux Noir et Vert. Grâce à un Bouhalfaya décisif, les gars de Constantine ont réussi à avoir le dernier mot et poursuivront donc leur aventure dans cette compétition. Les protégés de Billel Dziri, quant à eux, se contenteront de défendre leurs chances à fond en championnat pour finir au moins à la 14e place qui leur permettra de rester en premier division.
Stade : Miloud-Hadefi (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Ouard Benslama, Ouahab
Avert : Toual (93’), Hachoud (117’) (ESBA).
CSC : Bouhalfaya, Bouguerra (Benmessabih 105’), Baouche, Madani, Zaalani, Merbah, Dib, Benchaira (Rebiai 114’), Chekal (Benchaâ 91’), Belhocini (Meddahi 105’), Meye (Temine 69’).
Entraineur : Amrani
ESBA : Bousseder, Hachoud, Bencherifa, Haddouche (Messaoudene 112’), Mesmoudi, Benabdi, Boutiche, Toual (Daoud 102’), Hadji, Haroun (Guenoune 95’), Zaouche (Aït Mouloud 80’).
Entraineur : Dziri
Habib M.