4 décembre 2024

CSC – CRB, demain à 17h au stade Hamlaoui

Le match de la saison pour le Chabab

Après avoir réussi à retrouver le chemin des victoires face à l’ESBA, le CRB effectue un déplacement plus que dangereux du côté du stade Hamlaoui pour affronter le CSC. Une rencontre très importante dans l’optique d’une qualification en Ligue des champions.

Par Mohamed Lamine

Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc ont réussi à retrouver le chemin des victoires au cours de la dernière journée de championnat lorsqu’ils ont réussi à venir à bout de la formation d de l’ESBA sur la plus petite des marges. Une victoire difficile mais qui a fait énormément de bien à tout le monde et notamment, les joueurs qui retrouvent la confiance et l’ambition pour la fin de saison. Demain, le Chabab enchaîne par une nouvelle rencontre de championnat et non des moindres puisqu’il sera question d’affronter la formation du CSC au stade Hamlaoui de Constantine. Une rencontre que tout le monde présente comme une finale pour la 2e place, objectif des deux équipes pour la fin de saison. Pour le CRB, c’est le match de la saison car il faut absolument prendre le meilleur résultat possible de ce match et faire en sorte que tout se passe au mieux.

Maintenir la bonne dynamique à Constantine

Même si en face, il y aura un adversaire de très grande qualité qui va tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire, il n’en demeure pas moins que le Chabab a toutes ses chances du moment qu’il y a moyen de prendre un très bon résultat. Comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, le Chabab voyage bien à Constantine et il sera donc question de confirmer la tendance et d’essayer donc de prendre le meilleur résultat pour se rapprocher d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. D’ailleurs, au cours de la préparation, l’entraîneur en chef du Chabab n’a pas arrêté de motiver ses joueurs et de faire en sorte que tout se déroule au mieux pour la rencontre de demain.

Deux à trois changements dans le onze de départ

La bonne nouvelle pour le staff technique au cours des derniers jours, c’est sans aucun doute le fait que le technicien belouizdadi peut travailler avec un groupe au grand complet du moment que tout le monde a repris le travail et cela est une énorme satisfaction du fait que ça permet au Chabab de pouvoir présenter une équipe de qualité mais aussi d’avoir des solutions de rechange. D’ailleurs, pour ce qui est de l’équipe qui sera appelée à débuter, elle devrait différer de celle de l’ESBA du moment que Paqueta prévoit de faire deux à trois changements dans son onze avec le retour de Bouchar dans l’axe, Benayada sur le flanc droit mais aussi, Bouras dans l’entrejeu. Maintenant, le plus important, c’est que l’équipe parvienne à bien négocier son match et fasse le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction et cela va permettre au Chabab d’aller chercher un résultat qui lui permettra de se rapprocher d’une nouvelle qualification en Ligue des champions africaine.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *