3 décembre 2024

Dahou : « On aurait pu prétendre à une meilleure place »

Le défenseur Dahou estime que son équipe avait les moyens de terminer parmi les équipes du podium, mais le plus important c’est d’avoir assuré le maintien et éviter la relégation de l’USMH. Ayant assuré le maintien à une journée de la fin du championnat en terminant à la 6e place, le joueur harrachi semble satisfait du parcours de son équipe, néanmoins pense qu’il y avait de la place pour réaliser un meilleur parcours. «Je pense qu’on a largement mérité cette 6e place au vu du parcours qu’on a réalisé notamment en phase retour du championnat. On aurait pu prétendre à une meilleure place, mais le plus important est qu’on ait assuré le maintien à une journée de la fin.  Je remercie mes coéquipiers qui ont tout donné durant la saison, on s’est parfois sacrifiés. Je suis satisfait du parcours, vu les moyens de l’équipe, mais je suis convaincu qu’on pouvait faire mieux».

« Il y avait une pression négative sur les joueurs »

Pour lui, les joueurs ont évolué sous une forte pression à cause de l’obligation de résultats que ce soit à domicile ou en déplacement. La majorité des joueurs manquait d’expérience ce qui n’a pas permis à l’USMH de jouer l’accession. «Je pense qu’il y avait une pression négative sur les joueurs. Le fait qu’on ait assuré le maintien avant la fin, nous a permis de jouer le dernier match sans pression. On a joué le jeu, avec l’objectif de réaliser la victoire et terminer la saison sur une bonne note. On a réalisé un large succès en déplacement face à l’équipe du MCEE qui avait perdu toutes ses chances de se maintenir. On a profité de la situation de l’adversaire pour réaliser une large victoire qui nous a permis de terminer le championnat à la sixième place.»

« On a manqué de régularité à domicile »

L’USMH a fait beaucoup de faux pas sur son terrain, lors du précédent exercice, notamment durant la phase aller. Donc en plus du manque d’expérience de la plupart des joueurs recrutés la saison passée, Dahou pense que son équipe a manqué de régularité à domicile. «On a clairement manqué de régularité à domicile, car notre parcours à l’extérieur est là pour prouver que nous étions l’une des meilleures formations de notre groupe. Mais malheureusement pour nous, on n’a pas su gérer la pression lors de certaines rencontres, notamment en début de saison où on a perdu beaucoup de points à Lavigerie. Le manque d’expérience qui a pesé lourd dans la balance. La majorité de nos joueurs sont des jeunes et ne pouvaient pas supporter la pression, cela malgré leurs qualités. Je pense franchement qu’avec un peu plus de maitrise à la maison on aurait pu prétendre à un meilleur classement et pourquoi pas jouer les troubles fêtes tout en haut de la hiérarchie. Mais bon, c’est comme ça et pas autrement, on ne refait pas le monde.» 

« La place de l’USMH n’est pas en Ligue 2 »

En poursuivant ses déclarations, le joueur harrachi a fait savoir que l’USMH ne mérite pas ce qui lui arrive et que la place de ce club est en Ligue 1 et pas en Ligue 2. «L’USMH est un grand club qui ne mérite pas de jouer en Ligue 2. La place de ce club est en Ligue 1, mais pour parvenir à jouer l’accession et remettre le club à sa véritable place, cela demande beaucoup de moyens. La direction était claire dans ce sujet, s’il trouve des ressources financières et l’aide des autorités on jouera l’accession, dans le cas contraire on se contentera de jouer le maintien. L’USMH se trouve en Ligue 2 depuis 2018 et doit rapidement retrouver sa place parmi l’élite.»

« L’idée de quitter l’USMH ne m’a jamais effleuré l’esprit »

En évoquant son avenir, Dahou ne songe pas à quitter l’USMH cet été. Il souhaite poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir, la saison prochaine, mais son destin n’est pas entre ses mains et il attend toujours la décision des dirigeants. «Pour dire vrai, je n’ai pas du tout pensé à quoi que ce soit, je préfère prendre quelques jours de repos avant de parler de quoi que ce soit. Toutefois, il est vrai que je suis sous contrat, mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. L’idée de quitter l’USMH ne m’a jamais effleuré l’esprit. Dans ma tête je serai toujours harrachi la saison prochaine, mais j’ignore ce que l’avenir me réserve.»

« Les supporters harrachis méritent une grande équipe »

Pour conclure, le joueur de l’USMH estime que les responsables du club doivent retenir les leçons du passé et bâtir une bonne équipe capable de jouer l’accession la saison prochaine. Il rend également hommage aux supporters harrachis qui ont beaucoup aidé leur équipe lors du précédent exercice. «Je tiens à remercier les supporters harrachis qui ont été à nos côtés tout au long de la saison. Ils nous ont été d’une aide conséquente, cela malgré les nombreux faux pas, mais ils ne cessaient de nous encourager, ils méritent qu’on se sacrifie pour eux. Le public harrachi mérite d’avoir une grande équipe. J’espère que les dirigeants vont retenir les leçons et recruter de bons joueurs afin de bâtir une équipe capable de jouer l’accession la saison prochaine.»

M. A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *