Il est jeune et il est pétri de qualités. Il s’améliore d’une saison à une autre, lui c’est Salim Khelil jeune défenseur central des U21 de la JS Bordj Menaiel qui vient de rejoindre une équipe de la troisième division du groupe Sud-Est. L’ancien défenseur de la JS Bordj Menaiel, Salim Khelil, né en 2003, quitte le Nord pour rejoindre le Grand Sud algérien. Jeune espoir du football algérien qui était promu en séniors de la JS Bordj Menaiel la saison passée, n’a pas été rappelé par le président Amine Bourahla élu pour un mandat olympique (2024-2028). De même par l’entraîneur Kamel Achouri qui lui a préféré un autre, alors de l’avis des observateurs le natif de Djemaâ Saharidj, Salim Khelil, a le potentiel requis pour jouer. Contacté par plusieurs clubs de Ligue 2 et de la D3, Salim Khelil a opté finalement pour le pensionnaire de la division trois groupe Sud-Est, l’IRB Robbah. Après quelques jours de préparation avec sa nouvelle équipe, ce robuste défenseur de qualité, a été aligné d’entrée lors de la première sortie de sa nouvelle équipe face à l’équipe de l’IRB Zaouia El-Abidia. En première mi-temps, Salim Khelil a été aligné dans l’axe de la défense avant qu’il ne soit décalé sur le côté droit. Ce jeune défenseur a réussi un match costaud en tirant son épingle du jeu. D’ailleurs lors d’un match de préparation avant ce rendez-vous officiel, Salim Khelil s’est distingué en marquant un doublé (un penalty et un but sur une tête). Lors de la deuxième journée prévue ce samedi 5 octobre, les coéquipiers de Salim Khelil seront en appel chez le NRB Touggourt, qui a perdu son premier match face à Laghouat sur le score de deux buts à un.
« L’IRB Robbah, un bon challenge pour moi »
Il est plus que jamais décidé de faire sensation et de gravir les échelons au fil des années. Salim Khelil, ce jeune défenseur se dit content de rejoindre l’IRB Robbah tout en promettant de rebondir en prévision de la saison prochaine : «Je suis honoré de signer à l’IRB Robbah. Je me suis entendu rapidement avec le président que je remercie au passage pour sa confiance. Je remercie aussi l’entraîneur pour m’avoir aligné d’entrée face à la formation de Zaouia El-Abidia».
« Rebondir dès la saison prochaine avec un club de Ligue 2 »
Salim Khelil croit dur comme fer en ses capacités d’aller de l’avant dans sa carrière en nous déclarant en conclusion : «Je suis à l’IRB Robbah pour donner une autre dimension à ma carrière. Jouer en D3 est un bon challenge pour moi. Je suis là pour rebondir et retrouver un palier supérieur dès la saison prochaine». Salim Khelil est bien parti pour réussir une belle saison avec l’IRB Robbah, pour rebondir de fort belle manière la saison prochaine. Il faut s’attendre à voir ce jeune natif de Djemaâ Saharidj qui a enfanté Essaid Belkalem ex-international algérien. Il est sur ses traces et l’avenir nous le confirmera car il a du talent pour briller encore.