14 décembre 2024

Demain au stade de l’UMA (16h)

Aux objectifs diamétralement opposés !

La 5e rencontre du championnat de l’exercice sportif 2024-2025 aura lieu demain au stade de l’Unité maghrébine de Bejaia, et où le leader actuel l’Olympique Akbou recevra l’ASO Chlef dans une rencontre de confirmation pour les locaux et de réveil pour les visiteurs. En effet, si pour Akbou son parcours est positif pour le moment avec trois victoires sur quatre rencontres jouées et une première place occupée à l’issue des résultats de la 4e journée, pour Chlef, c’est tout à fait le contraire. Ce club de l’antique cité d’El Asnam possède deux petits points sur les neuf en jeu, avec un match en retard, qu’ils joueront chez eux le 22 octobre face à l’USM Khenchela. Ce qui fait que les Olympiens d’Akbou et leurs homologues de Chlef chercheront chacun le succès, pour d’une part rester leaders au moins à l’issue des résultats de cette journée pour les camarades du meneur de jeu Merouane Mehdaoui et d’autre part quitter la zone rouge pour les gars de Chlef. Un match aux objectifs opposés, si l’on peut dire, et qui ajoutera certainement du piment à la rencontre qui débutera à 16h. 

Bouakaz met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance

Durant les jours qui ont précédé cette rencontre de la 5e journée, le coach Bouakaz prépare certes son équipe de la meilleure façon pour que son groupe puisse réagir positivement dans cette rencontre face à l’ASO. Ainsi donc, en plus des volets physique et technico-tactique, le coach travaille aussi le côté mental des joueurs. Ces derniers doivent savoir que les rencontres ne se ressemblent pas, encore moins pour les équipes qui seront en face. C’est dans ce contexte que le coach en chef Moez Bouakaz fait tout pour secouer ses joueurs et les mettre en garde contre tout excès de confiance, au risque de se faire piéger. Surtout que leur adversaire est à la recherche d’un premier succès de la saison, cela même si sa mission reste délicate face au leader, qui cherchera son 4e succès de la saison, le 3e consécutif. Le groupe devra rester vigilant, l’adversaire des Akbouciens ne leur fera pas de cadeau. Ils doivent non seulement sortir le grand jeu, mais jouer comme ils avaient l’habitude de le faire lors des quatre premières rencontres. En un mot, la concentration devra être de mise.

Gagner pour bien préparer le match face au Doyen !

Vu l’importance de cette rencontre pour les Olympiens d’Akbou, qui veulent rester leader en ajoutant à leur tableau de chasse une équipe de l’ASO Chlef, les joueurs vont certainement se transcender pour prendre le gain de la rencontre. Cette dernière se jouera sur le rectangle vert à 11 contre 11, ou du moins pour le coup de starter du début de la rencontre, le club local devra sortir le grand jeu face aux Lions de Chlef pour que les trois points restent à Bejaia. La méfiance devra être de mise dans cette rencontre, car cette équipe chélifienne ne se laissera pas faire. Elle qui voudra enregistrer son premier succès de la saison sportive en cours. Bref, les Lions de la Soummam n’ont qu’un seul objectif, qui est celui de battre ceux d’El Asnam pour bien préparer le prochain rendez-vous qui ne sera pas du tout facile. En effet, pour le compte de la 6e journée du championnat de 2024-2025, l’OA aura affaire au Mouloudia club d’Alger, qui recevra pour la circonstance. Ce sera un véritable test pour les Olympiens, puisque jusqu’à cette 5e rencontre de la saison, hormis la JS Kabylie, les autres adversaires passaient soit par un passage à vide comme le PAC, ou par un mauvais début de saison, tout court.  

 R.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *