Le représentant de la wilaya de Bejaïa en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou jouera sa 4e rencontre de la saison ce vendredi au stade du 20-Août. Ce sera la 2e en déplacement, après celui de la 2e journée face à la JS Kabylie. Cette fois, ce sera face au Paradou AC que les coéquipiers d’Oukil en découdront, avec la ferme intention de revenir avec la totalité des points qui seront mis en jeu. Ce ne sera certes pas une sinécure vu que leur adversaire passe par une situation délicate, après son revers à domicile pour le compte de la 3e journée.
Par Rahib Medhouche
En effet, comme une bête blessée, cette équipe du Paradou qui a réalisé un parcours moyens avec quatre points de récoltés sur les neuf mis en jeu lors des trois premières rencontres de la saison aura à prendre une revanche sur le sort, surtout qu’elle a essuyé une défaite face à une équipe de la JSK qui avait laissé des plumes elle aussi à domicile une semaine auparavant face au MCA. C’est pour cela qu’on dit souvent qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce sera en tous les cas un match à ne pas rater, surtout qu’elle opposera deux équipes dont la locale qui visera le rachat, alors que l’équipe visiteuse cherchera la confirmation.
Les Olympiens avec un petit ascendant psychologique, mais….
Contrairement au PAC, dont les joueurs n’ont pas totalement le moral, eux qui ne s’attendaient pas à une raclée à domicile face à une équipe de la JSK qui avait perdu auparavant devant le Doyen du MCA, pour les Olympiens, c’est tout-à-fait le contraire. Les hommes du président Karim Takka se retrouvent avec un moral au beau fixe au lendemain de leur difficile victoire face à la JS Saoura, et ce bien que cette dernière aurait pu revenir chez elle avec un nul au moins, si ce n’est le coup de grâce de Haroun Ali, qui avait trouvé la faille avec le 2e but inscrit à la toute dernière minute du temps additionnel, soit à quelques secondes du coup de sifflet final de l’arbitre central Bouslimani. La rencontre sera certainement serrée entre une équipe du PAC qui possède en son sein des éléments de qualité et l’OA qui joue sans complexe depuis le début de la saison sportive en cours. Alors qui l’emportera demain après-midi ? L’équipe qui a le moral affecté par sa défaite lors de la précédente journée ou bien celle qui a puisé au fond de ses ressources, pour arracher une victoire inespérée, il faut le dire, et ce dans les arrêts de jeu ! Réponse demain à la fin du match. Une chose est sûre, aucune équipe n’offrira de cadeaux à son vis-à-vis, et que du côté local comme de celui dit « visiteur », chacun voudra s’offrir les trois points pour rester dans groupe de tête. Si on dit cela, c’est que le PAC a quatre points au compteur et qu’en cas de succès, il aura sept, ce qui fait qu’il doublera les Olympiens qui ont six points et qui, en cas de succès pourraient même prendre la première place avec neuf points. Attendons demain pour voir.
R. M.