Le défenseur polyvalent du RC Kouba, Derdar, estime que cet arrêt du championnat ne tombe pas à point nommé pour son équipe. Néanmoins, le joueur, tout comme ses coéquipiers, compte en profiter pour peaufiner leur préparation pur la suite de la compétition.
Entretien réalisé par Youcef Mimoune
D’abord, que pensez-vous de cet arrêt forcé de la compétition ?
Personnellement, je pense que cette trêve ne tombe pas au bon moment pour notre équipe. L’arrêt du championnat risque de stopper notre élan. Rester inactifs diminue sérieusement le degré de concentration des joueurs. C’est le cas pour nous. L’entraineur demeure conscient et a concocté un programme spécifique pour remédier à cette situation. Il est en mesure de nous garder concentrés et mieux préparés pour bien aborder la suite du championnat. De notre côté, on doit s’impliquer pour bien gérer cette trêve et aborder la suite sous de bonnes auspices. De toutes les façons, si on a fait un travail assez étudié lors de notre préparation estivale, ce n’était forcément pas pour qu’on s’arrête aujourd’hui. Mais bon, comme on ne peut pas changer le monde on s’efforce de mettre à profit cet arrêt pour travailler davantage et combler nos lacunes
Le staff technique devrait augmenter la dose…
J’espère que cette trêve sera bénéfique pour le groupe. Le staff technique a préparé un programme pour pouvoir apporter les réglages et les corrections nécessaires. Nous allons encore travailler sérieusement et garder notre concentration pour le reste du championnat. On doit garder la même dynamique et continuer à travailler sans relâche car le plus dur reste à faire. Comme je viens de vous le dire, on doit surtout tirer profit de cette trêve et ne pas rater la reprise du championnat. Bien sûr ce n’est pas évident de s’arrêter brusquement comme ça après seulement six journées de championnat, mais bon, il y a cette trêve il faut faire avec, un point c’est tout. Je crois qu’il ne faut pas trop se lamenter sur cet état de fait. Il faut juste s’appliquer au travail.
Comment voyez-vous le prochain match contre la JSMT ?
Ce sera certainement un match difficile contre une formation qui traverse, elle aussi, une bonne passe. La JSMT visera, au moins, le nul pour rester collé au peloton de tête et ne nous fera pas de cadeau, ceci est une certitude pour nous. On se doit se méfier de Tiaret et ne rien laisser au hasard. On joue une équipe assez homogène et qui de surcroît veut absolument rester au contact du peloton de tête. En tous cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner. On doit entamer le match en force pour éviter toute mauvaise surprise. Désormais, aucune erreur n’est permise chez nous.
Y. M.