12 novembre 2024

Dernier entraînement avant Biskra 

Les Kabyles en ordre de bataille

Malgré les conflits et les tensions en interne, la JSK poursuit la préparation des matchs restants dans l’espoir de glaner le maximum de points et assurer le plus vite possible son maintien en Ligue 1. 

Par Said Djoudi

En effet, la page du CRB a été tournée et les dirigeants ont pris la décision de résoudre tous les problèmes et apporter une certaine sérénité à l’effectif pour pouvoir aborder de la meilleure des manières les prochaines parties et mettre les joueurs dans les meilleures conditions, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur travail. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique essaye d’appliquer à la lettre son programme pour mieux préparer la prochaine sortie, qui verra la JSK affronter l’équipe de Biskra. Un déplacement périlleux qui attend les coéquipiers de Boumechra lesquels se retrouvent d’ores et déjà dos au mur. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le premier responsable de la barre technique apporte quelques changements ainsi qu’une nouvelle méthode de travail afin de renouer avec les victoires. Il a énormément discuté avec ses joueurs notamment les attaquants, qui n’arrivent plus à retrouver leur efficacité. Il faut rappeler que le dernier succès de la JSK remonte à très longtemps. 

Un match décisif, un véritable tournant

Comme tout le monde le sait, la JSK n’arrive plus à gagner des matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Lors des cinq dernières parties, l’équipe kabyle n’a réussi ni à gagner ni même à marquer le moindre but. Au contraire, c’est la dégradation totale notamment au niveau de l’attaque, qui, depuis quelques temps, ne fonctionne pas correctement. Le match de vendredi est celui de tous les dangers pour les Kabyles, qui n’ont en vérité pas droit à l’erreur car une autre défaite compliquerait davantage la situation. Et c’est pour cette raison que l’entraîneur multiplie les réunions avec les joueurs dans le but de les booster et les sensibiliser pour tout donner sur le terrain.

La défaite est interdite, les joueurs condamnés 

Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK aura besoin de plusieurs résultats positifs pour assurer rapidement le maintien et éviter le scénario de la saison passée. La quête de maintien a déjà débuté et les joueurs auront besoin d’un résultat positif à Biskra. Autrement dit, la défaite est interdite et le groupe est déjà dos au mur. Ils doivent en effet se montrer responsables et solidaires pour sortir la JSK de cette crise.

La préparation en nocturne se poursuit 

Après quelques séances l’après-midi, l’entraîneur en chef décide de revenir à l’ancien programme en mettant en place des séances en nocturne afin de permettre à ses joueurs de bien récupérer après une journée de jeûne difficile. Les séances se déroulent dans de bonnes conditions. 

Akhrib attend toujours sa chance 

Brillant avec l’équipe réserve, le talent du jeune Lahlou Akhrib n’a pas encore été exploité. En effet, même s’il réalise de très belles prestations avec les jeunes, il n’a pas encore eu sa chance avec les seniors. Et devant le problème de l’inefficacité offensive, il est grand temps que le coach Azzedine Ait Djoudi lui accorde une chance. Il se pourrait qu’il soit la solution en attaque du moment que les autres joueurs n’y arrivent pas. 

Ait Djoudi prévoit encore des changements 

Ayant compris que la suite de la compétition s’annonce très difficile et que son équipe doit fournir beaucoup d’efforts pour assurer le maintien, l’entraîneur en chef de la JSK prévoit donc quelques changements dans le onze à l’occasion de la prochaine journée. Il devrait, en effet, accorder une chance à certains joueurs qui n’ont pas vraiment été utilisés dernièrement à l’image de Souyad, Benzaid, Ait Atmane et Traoré. Une manière de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser un résultat positif. 

S. D. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *