13 décembre 2024

Des choix mitigés et un contenu pauvre

Beaumelle, les critiques pleuvent  

Après ce succès ô combien précieux en Ligue des champions contre l’US Monastir, le Mouloudia d’Alger débutait avant-hier sa saison en Ligue 1. Face à une solide équipe du Paradou, les hommes de Beaumelle avaient l’objectif de soigner leur entrée par un succès, surtout que la concurrence s’annonce rude cette saison. 

Par Rafik Rabhi

Et pour ce faire, Beaumelle effectuera cinq changements avec les titularisations de Serge Badjo à la place d’Ayoub Ghezala, Kamel Hamidi au lieu de Mohamed Réda Helaimia. Il y aura aussi les titularisations d’Oussama Benhaoua, Andy Delort et Akram Bouras. Dans un stade Ali Ammar qui sonnait creux à cause du huis clos, les partenaires de Abdellaoui vont enchainer les erreurs qui permettront à l’équipe adverse de s’installer dans leur camp. Et ce n’est certainement pas la sortie de Benkhemassa sur blessure qui arrangera les choses. Manquant de justesse dans les transmissions et dans le jeu de transition, les Mouloudéens vont produire la plus mauvaise mi-temps sous l’ère Beaumelle. Très pauvre dans le contenu, les choix de Beaumelle s’avèreront infructueux puisque Badjo va provoquer le penalty alors que Hamidi a été tout au long du premier acte le maillon faible de l’équipe. Heureusement qu’il y a eu quelques fulgurances vers la fin de la partie qui permettront aux Mouloudéens de revenir au score grâce à Andy Delort sur une offrande de Mouali. Incapables de repasser devant, les champions d’Algérie perdent déjà deux points à la maison pour leur match inaugural. De quoi soulever la colère des supporters qui pointent du doigt un Patrice Beaumelle incapable de donner une identité de jeu à une équipe qui paraissait face au Paradou en totale déperdition. Sous le feu des critiques, le coach mouloudéen a tout intérêt à revoir sa copie car avec une telle production, les Vert et Rouge n’auront aucune chance cette saison de lutter pour le titre face à des concurrents comme le CRB, l’USMA, le CSC et la JSK. 

La titularisation de Hamidi fait débat   

La titularisation de Kamel Hamidi à la place de Mohamed Réda Helaimia aura surpris tous les spécialistes. C’était la première apparition de Hamidi depuis le début de la saison, lui qui était sur la liste des libérés avant que le club ne décide de le repêcher. Auteur d’une prestation assez médiocre avec plusieurs erreurs de relance et des fautes sur les attaquants du Paradou, notamment une qui méritait un carton jaune dès la 3’ de jeu suite à un tacle assassin sur Boulbina. Maillon faible de l’équipe, Beaumelle décidera de remplacer Hamidi à la mi-temps par Helaimia.       

R. R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *