4 décembre 2024

Des satisfactions, de l’espoir et… la réalité du terrain

Après deux semaines de préparation à Ain Drahem, en Tunisie, sous la houlette de l’entraîneur Abdelghani Boufenara, le Nasria est rentré samedi à Alger avec beaucoup de satisfactions par rapport à tout ce qui a été fait durant ce second stage d’intersaison en prévision du nouvel exercice où le club envisage de retrouver sa place parmi l’élite, un objectif que tout le monde a dans le viseur, d’autant que la préparation effectuée cet été est, selon l’ensemble des joueurs et membres du staff technique, une réussite sur tous les plans. Ce stage en Tunisie a été, en effet, l’occasion pour le coach de mettre en place un programme spécial pour faire retrouver du rythme à ses joueurs et pour améliorer les automatismes de l’équipe à l’approche de l’entame du championnat. Ce séjour à Ain Drahem a également permis au coach d’avoir une idée assez large sur son groupe et les capacités de ses joueurs.

Une victoire lors du dernier test, bonne pour le moral

Comme on le sait, quatre rencontres amicales ont été au menu du NAHD durant ce stage, respectivement contre l’ESM, l’USB, SC Zawiya et l’ASO. Après deux défaites face à Mostaganem et Biskra, les Husseindéens ont montré de belles choses lors des deux derniers tests. Même si les résultats techniques ne sont pas très importants, le nul face aux Libyens et surtout la victoire contre Chlef ont été d’un grand apport psychologique pour le groupe qui s’est mis en confiance et qui a pris conscience de ses capacités. Lors des deux derniers tests l’équipe a pu montrer beaucoup de bonnes choses à tous les niveaux, mais qui a laissé apparaître en même temps quelques failles qu’il faudra corriger au plus vite.

La ligne défensive, la grande satisfaction

Parmi les grandes satisfactions de ce dernier stage, c’est sans doute le rendement de la ligne défensive. Après un début catastrophique face à l’ESM, où ils ont encaissé pas moins de trois buts, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh ont retrouvé leur solidité. C’est ce qui semble soulager les membres du staff technique. Ces derniers misent beaucoup sur ce compartiment qui a fait longtemps défaut à l’équipe, notamment lors du précédent exercice. Pour ceux qui ont suivi les matches du NAHD la saison dernière, les erreurs défensives commises ont fait perdre beaucoup de points bêtement, En revanche, la ligne d’attaque ne s’est pas montrée aussi efficace. Même s’ils ont réussi à trouver le chemin des filets à trois reprises, un grand travail attend les coéquipiers de Riyad Ait Abdelmalek. Ce n’est pas très inquiétant, mais il va leur falloir mettre les bouchées doubles afin d’espérer être au top lors du lever de rideau du championnat, dans moins de trois semaines. 

Ould Hamou s’illustre

Ce qui est bien aussi, c’est que plusieurs joueurs ont montré qu’ils sont capables de faire la différence en attaque. On notera, en effet, l’illustration de l’ex-Mostaganemois Naoufel Ould Hamou, qui a inscrit le but de la victoire face à l’ASO. Arrivé cet été, celui qui peut évoluer sur les couloirs mais également en tant que meneur de jeu a démontré qu’il peut tenir plusieurs rôles. C’est ce qui donnera plusieurs solutions au coach au moment de composer son équipe.

Les forfaits, le seul point noir

Cependant, tout n’a pas été beau durant ce stage, puisque des éléments ont été contraints de suspendre le travail et de ne pas profiter de tout le programme en place pour cause de blessures. Il s’agit de Redouane Zerdoum, Ramzi Bensafi, Djelloul Boukerma et Massinissa Abdat. Le premier cité a même été obligé de rentrer prématurément au pays pour se faire opérer de l’appendicite. Pour ce qui est des trois autres éléments, ils ont souffert de différentes blessures. C’est pourquoi ils étaient obligés de faire l’impasse sur quelques séances d’entraînements. Cela dit, et selon le staff médical du club, ces blessures ne sont pas graves. Ils ont bénéficié tous de repos accompagnés de soins nécessaires, et normalement, ils devront être présents lors de la reprise. C’est le seul point noir de ce dernier stage de Ain Drahem qui, comme indiqué plus haut, a été une réussite. En tout cas, le Nasria a montré de très bonnes dispositions à moins de trois semaines du premier rendez-vous officiel de la nouvelle saison.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *